Mission, vision, valeurs : place à l’appropriation !

Publié le vendredi 8 novembre 2019 à 17:01

Alors que RTL Belgium a présenté ses nouvelles mission, vision et valeurs en juin dernier, les ateliers d’appropriation ont démarré au sein des départements pour échanger sur les différentes façons d’incarner au quotidien les valeurs que sont la réussite, la créativité, l’audace et l’esprit de famille. L’objectif : une réflexion stratégique et pratique qui vise à mettre en place des actions concrètes dans les mois à venir.

Ariane Graide, chargée des opérations spéciales chez Bel RTL et Radio Contact, raconte son expérience : « À la base, je me suis inscrite plutôt par curiosité et je suis ressortie de l’atelier beaucoup plus enthousiaste. On a pu diriger les discussions vers les thématiques qui nous tenaient à cœur et tout est venu de nous, des idées aux solutions envisageables. À partir du moment où les idées proviennent d’en bas, ça ne peut être que positif et ça nous encourage à porter le projet. »

Les ateliers visent à aboutir à la définition de projets concrets reflétant les mission, vision et valeurs telles que définies par les membres du personnel. L’objectif est d’aboutir avec la présentation au Comité de Direction des projets imaginés et conçus pour chaque département et de les mettre en œuvre ensuite.