Que
cherchez-vous ?

Infos Sociétés

RTL BELUX SA & CIE SECS est une société majoritairement détenue par CLT-UFA SA.

  • 65.6% par CLT-UFA SA, filiale à 99.7% de RTL Group
  • 33.8% par Audiopresse Lux SA
  • 0.6% par RTL Belux SA gérante de RTL Belux SA & Cie S.E.C.S

Elle est titulaires des concessions, accordées par le Gouvernement de l’Etat du Grand-Duché de Luxembourg, pour les services radiodiffusés luxembourgeois à rayonnement international dénommés RTL TVi ; Club RTL et Plug RTL.

Elle édite par ailleurs le service de média audiovisuel « RTLplay », ainsi que le site d’informations « rtlinfo.be » et les sites internet de chacune des services susmentionnés.

Site Internet: http://www.rtlbelux.lu/

 

RTL BELGIUM SA

RTL Belgium SA est un prestataire de services pour RTL BELUX SA & CIE SECS (ci-après “RTL Belux”), société détenue majoritairement par CLT-UFA SA et fournisseur de services médias audiovisuels basé au Grand-Duché du Luxembourg actif dans le domaine de l’édition et de l’exploitation de programmes télévisés nationaux et internationaux, notamment sur le marché belge francophone.

RTL Belgium SA est en charge de la réalisation des prestations techniques et de production en lien avec les services de média audiovisuel de Belux, dont la première, RTL TVI, est le leader incontesté sur le marché belge francophone, en partie grâce au succès de ses rendez-vous d’informations (RTL Info) ; Club RTL ; Plug RTL et RTLPlay.

Conseil d’administration :
Président : Elmar Heggen
Vice-Président : Bruno de Cartier d’Yves
Administrateur Délégué : Philippe Delusinne
Administrateur : Christophe Goossens
Administratrice : Siska Ghesquiere
Administrateur : Patrick Hurbain
Administrateur : Bernard Marchant
Administrateur : Olivier Zacharia
Administrateur : Patrice le Hodey

 

INADI S.A.

La société édite la radio Bel RTL. Bel RTL est une station généraliste, dont la cible principale des auditeurs se situe entre 30 et 64 ans.
Bel RTL programme principalement de grands rendez-vous d’information, des émissions de divertissement et de services ainsi que des magazines quotidiens (sport, politique, santé, société). Bel RTL est une radio interactive et de proximité, conviviale et familiale. La station met à l’antenne une grande diversité d’animateurs, de journalistes et de chroniqueurs.

Site internet : http://www.belrtl.be

Chiffrés-clés :
Cible : 30 – 64 ans.
Parts de Marché : 11,7% sur les 12 ans et plus.
510.000 auditeurs quotidiens et 841.000 auditeurs hebdomadaires.
Source : CIM Radio Total 2019.

 

COBELFRA S.A.

Cobelfra édite Radio Contact, première station musicale francophone de Belgique.
Les auditeurs sont de jeunes adultes (entre 18 et 44 ans). Les composantes principales de sa programmation sont de la musique accessible et variée et des rendez-vous de divertissement alliant bonne humeur, rires, jeux, parodies, infos et défis. Radio Contact est une station de proximité (flashs d’infos régionales, concerts Contact On Stage, actions spéciales, …) et d’innovation (Radio Contact Vision).
Elle propose également des radios digitales sur radiocontact.be : Contact 2000, Contact Gold, Contact Kids, Contact Lounge, Contact Love, Contact Mix, Contact Plus et Contact Urban.

Le ton de Radio Contact est jeune, dynamique, pétillant !

Site internet : https://www.radiocontact.be

Chiffres-clés :

Cible : 18-44 ans.
Parts de Marché : 14,2% sur les plus de 12 ans.
566.000 auditeurs quotidiens et 1.006.000 auditeurs hebdomadaires.
Source : CIM Radio Total 2019.

 

IP BELGIUM S.A.

IP figure parmi les principales régies publicitaires en Belgique et exerce son activité pour le plus large éventail de médias : TV, Radio, Digital.
IP présente une connaissance pointue de chaque média représenté, une vaste expertise technique (maîtrise parfaite des média planning et buying) et propose une innovation permanente en matière de communication et d’outils de gestion et de prospection. IP optimise ainsi au maximum les investissements et recettes publicitaires des annonceurs et de leurs agences média. Depuis 1991, la régie revêt une dimension internationale, via RTL Adconnect (depuis 2017), le premier réseau international de régie. Les supports commercialisés par une régie IP sont ainsi activement représentés à l’extérieur de leurs marchés d’origine, dans le monde entier.

Site internet : www.ipb.be