Deux nouvelles émissions arrivent sur RTL TVI !

Publié le jeudi 21 mars 2019 à 14:50

Dans Life, Sandrine Dans proposera un documentaire exclusif sur une situation de vie, suivi d’un échange entre plusieurs personnes qui ont vécu la même expérience. Le premier épisode est consacré à Bo Van Spilbeeck.

Dans ce documentaire exceptionnel, Bo parle de ses nombreuses années en tant que femme dans un corps masculin, de sa lutte interne. Elle évoque la décision finale de se transformer, et la révélation au travail, au public. Un témoignage courageux, sans filtre, et inspirant sur sa transition, et sur ce que signifie être femme.

« J’avais déjà travaillé sur le sujet des transgenres, mais la rencontre avec Bo a surtout été une rencontre humaine. Elle a une manière extrêmement élégante de parler de son expérience et j’avais très envie de transmettre les émotions par lesquelles elle est passée : la gêne, le questionnement, la dissimulation, la souffrance, et puis le grand bonheur, à 58 ans, en faisant son coming-out » raconte Marion Vagner, rédactrice en chef de Life et productrice et journaliste sur le documentaire Elle est Bo. « Consacrer une émission complète à la cause, c’était une évidence. C’est un sujet qui est pour moi universel, qui va au-delà du genre. C’est le sujet de l’attente que la société place en nous. On attend de nous des comportements, des identités, une normalité, et on est en colère quand on ne peut pas être soi-même. Ce que nous révèlent Bo et tous les autres témoins, c’est que l’écoute dans l’enfance change tout. »

Life, elle est Bo – mercredi 27 mars – 19h45 RTL TVi

Un documentaire réalisé par Marion Vagner, Michael Dupret et Christophe Deborsu.

 

Dès le 25 mars, la nouvelle émission « Maisons d’exception » sera diffusée du lundi au vendredi à 17h30 sur RTL TVI.

Le principe de l’émission est simple. Chaque jour, deux duos de candidats visitent une maison d’exception et doivent estimer son prix au plus près grâce à des indices. Le couple qui, au terme de la visite, se rapproche le plus du juste prix de la maison reçoit 1.000 euros dans sa cagnotte et revient le lendemain en tant que « couple champion ». Pour conserver son titre, il affrontera un nouveau couple, « le couple challenger », dans une nouvelle maison d’exception.

Wiet Bruurs, Directeur des Productions externes, raconte comment cette nouvelle émission a vu le jour.

 « Les émissions d’access prime-time permettent de renforcer l’évolution positive des audiences de la soirée. Nous avons la chance de pouvoir compter sur de grandes marques établies comme Les Reines du shopping. L’access prime-time nécessite d’avoir en permanence un volume important de productions à offrir aux téléspectateurs puisque ces programmes sont proposés 5 fois par semaine pendant 40 semaines. Il faut donc régulièrement trouver d’autres créations intéressantes.

Après 10 ans de succès d’Un dîner presque parfait, nous avions décidé de programmer l’émission Chasseurs d’appart’ qui a très vite rencontré son public. L’immobilier fonctionne très bien auprès des téléspectateurs, nous désirions donc trouver d’autres formats sur le même thème. Lors d’un MIP à Cannes, Hervé Hubert, producteur des Reines du shopping, présentait un nouveau concept appelé « Maisons d’exception ».  Il a rapidement décidé de développer cette idée en Belgique avec Never Ending Story, la société de production dont il est actionnaire. Il s’agit donc d’une co-création belge. »