Ils ont mouillé leur maillot au Hockey Corporate

Publié le jeudi 20 juin 2019 à 14:50

Le vendredi 13 juin se déroulait le fameux tournoi « Hockey Corporate ». Créé en 2008, cet événement oppose les plus grandes entreprises de Belgique et constitue l’un des plus importants événements de la saison d’été du Hockey belge.

Pour l’occasion, RTL Belgium a pu compter sur le talent de 11 de ses plus sportifs collaborateurs qui ont concouru dans la catégorie « débutants », sous le regard de leurs supporters venus les encourager au Royal Racing Club de Bruxelles.

C’est que la compétition s’annonçait rude : Beobank, Delvaux Créateur, Deutsche Bank, Red Pharma ou encore La Loterie Nationale, ce ne sont là que quelques-uns des plus illustres opposants du jour.

La pluie, l’orage, les pannes de courant, rien ne leur a été épargné. Et pourtant, ils ont littéralement tout donné pour porter haut les couleurs de notre entreprise. Au final, bien plus qu’une place (19ème sur 24), c’est l’expérience unique qu’ils ont été amenés à vivre que les participants retiennent.

Parmi les joueurs, Emeline Mackaya, Assistante Fiction : « L’édition 2019 du Hockey Corporate a été, pour moi, une très chouette expérience. En recevant la proposition d’inscription, j’ai tout d’abord pensé y assister en tant que supportrice. C’est le fait que notre groupe soit repris dans une catégorie ouverte aux débutants qui m’a convaincu de me lancer ce défi. Une fois sur le terrain et après avoir bénéficié de quelques conseils de la part des membres les plus expérimentés de mon équipe, j’ai pu faire mes premiers pas sur le terrain le stick à la main. Bon, soyons honnêtes, ce n’est pas demain que je serai sacrée championne de hockey. Mais j’ai personnellement adoré représenter les couleurs de RTL au sein d’une équipe aussi motivée, fun et dynamique, portée par une team de supporters endiablés malgré une météo peu favorable. Ma participation à ce tournoi a non seulement été l’occasion de relever un challenge personnel mais aussi d’échanger avec des collègues que je ne croise pas forcément dans mon quotidien à RTL House. En conclusion, ce fut pour moi un réel plaisir de participer à ce moment de partage inter/intra-équipes dans une ambiance conviviale, sportive et festive. Le rendez-vous est déjà pris pour l’an prochain ! ».