Que
cherchez-vous ?

La plateforme de code 19 est prête à accueillir 300 futurs talents cet été pour participer à la relance du pays !

Publié le 4 juin 2021
La plateforme de code 19 est prête à accueillir 300 futurs talents cet été pour participer à la relance du pays !

 

Depuis son lancement en 2018, la plateforme de développement informatique « 19 » s’est créé une place importante dans le paysage digital belge. 19 a organisé pas moins de 12 épreuves de sélection, appelées « Piscines », avec plus de 1000 candidats, et compte 300 participants actifs à l’heure actuelle. La plateforme a également permis de créer plus de 130 stages et jobs, que ce soit en start-up ou en entreprise.

19 se prépare à accueillir jusqu’à 300 nouveaux « Piscineux » cet été, avec trois Piscines prévues (en juillet, août et septembre). Une véritable opportunité pour ces 300 candidats de se réinventer suite à une année difficile et de participer à la construction du monde de demain en devenant développeur/programmeur. En l’espace d’un an, les participants acquièrent les compétences de base, et peuvent ensuite se spécialiser dans différents domaines, tels que l’Intelligence Artificielle, la Cyber Sécurité ou le gaming.

19, membre du réseau 42, répartis dans 21 pays à travers le monde, bénéficie d’une excellente réputation internationale: selon « World’s Universities With Impact », 42 est classé 17e dans le top 100 des écoles les plus innovantes (devant Oxford), et 3e dans le top 50 des écoles les plus éthiques.

La plateforme peut compter sur le soutien d’un réseau d’entreprises partenaires actives et créatrices d’emploi dans le digital (GBL, Belfius, Deloitte, DPG, Besix, Proximus et RTL Belgium et la fondation 4Wings). Ensemble, stagiaires, alumni et entreprises sont prêts à participer à la relance du pays. 19 peut aussi compter sur la reconnaissance publique de Bruxelles Formation, Actiris, VDAB et le Forem.

En septembre dernier, 19 a doublé de taille en s’installant dans le centre de Bruxelles, dans le campus digital BeCentral, un écosystème tech unique. Pour Stephan Salberter, CEO de 19: « Ce changement s’inscrit dans notre ambition de devenir plus accessible à l’ensemble du pays, avec pour objectif d’atteindre 30% de néerlandophones parmi nos participants. Notre mission est d’accueillir 500 participants d’ici 2023, dont 30% de femmes et 30% d’infraqualifiés, et de créer 100 jobs et stages chaque année. »

Journée portes ouvertes – samedi 5 juin de 14h à 17h.

Inscription. 

En savoir plus sur : RTL Belgium, digital

JOBS

Vous êtes curieux et intéressés à nous rejoindre ? Retrouvez ici nos offres d’emplois et stages.