Ils étaient au Web Summit

Publié le jeudi 6 décembre 2018 à 11:48

Oui, ils sont partis à Lisbonne, ils ont eu du beau temps et ont sorti les lunettes de soleil… mais on vous jure qu’ils y étaient pour travailler ! 🙂

Début novembre, une partie de l’équipe Strategy & Data Analytics (Sabrina Bakalli, Head of Data & Digital Marketing, et Benoît Sluysmans, Data Scientist) s’est rendue à Lisbonne pour assister à l’une des plus grandes conférences sur l’innovation et les nouvelles technologies : le Web Summit.

 

“The best technology conference on the planet” selon Forbes. “The premier event in tech” selon The Huffington Post. “It defines the ecosystem” selon The Guardian. “The giants of the web assemble” selon Wall Street Journal. Bref, un évènement à ne pas manquer pour les plus digitaux d’entre nous !

Ils y ont fait le plein de précieuses informations et d’inspiration. Sabrina Bakalli, Head of Data & Digital Marketing, nous en dévoile un peu plus :

« Il fut difficile de ne pas avoir des étoiles dans les yeux en y assistant. 70.000 participants issus de 159 pays étaient venus écouter 1200 orateurs répartis sur 24 scènes, abordant les évolutions technologiques et leur impact sur des domaines aussi variés que le marketing, l’AI, l’IoT, les media, TV, radio, le secteur musical, la finance, les HR et bien d’autres encore.

Cet évènement fut l’occasion de réaliser que nous rencontrons exactement les mêmes enjeux que les plus gros media américains, que nos projets sont identiques (l’OTT, la data visualisation) et naissent sur le même terreau (secteur mis à mal par les Gafan).

Cela nous a permis de nous mettre à jour sur les usages des nouvelles technologies dans notre secteur et de nous inspirer des nouvelles idées présentées. Nous avons été émerveillés par les avancées de la robotique et par la puissance des ordinateurs.

Nous avons pu prendre un peu recul sur notre job et y ajouter une couche plus philosophique et éthique notamment concernant la protection des données ou encore l’utilisation de l’intelligence artificielle.

Le Web Summit, ce fut aussi de chouettes rencontres : celle de nos collègues de RTL Group, Paul Fournier (RTL Group) ou Jendrik Tim (RTL NL) et d’entrepreneurs plus inspirants les uns que les autres !

 

Une belle expérience sur laquelle nous nous étendrons davantage lors du RTL Forum que nous organisons le 15 janvier sur le sujet.

See you there ! »

Découvrez le Web Summit en vidéo : https://youtu.be/PTSkI_kckKY