Le site de RTL Belgium fait peau neuve.

Gepubliceerd op 16 October 2020
Le site de RTL Belgium fait peau neuve.

 

Le nouveau site RTL Belgium est lancé ! Il s’agit de l’aboutissement d’un projet qui aura nécessité plusieurs mois de réflexion et réuni de nombreux talents de la maison.

« Du point de vue technique, ce projet ne représentait pas de réelle complexité car le nouveau site RTLBelgium.be repose sur des outils que nous maîtrisons au sein du département Media Technology. Le premier défi consistait à adapter notre nouvelle charte graphique à l’univers digital tout en présentant la richesse de nos marques, chacune ayant une identité forte. Cette complexité était également présente en matière d’architecture de l’information : comment présenter simplement et de manière élégante nos marques, nos médias, l’ensemble des départements de RTL Belgium, les dimensions B2B et B2C… En corolaire, il fallait tenir compte des impératifs d’un grand nombre de « stakeholders ». Mais c’était sans compter sur la créativité et l’engagement d’Orélie alliés aux compétences de Julien et des équipes de l’agence « Clap ! ». Nous avons également pu compter sur la disponibilité de Patrick Jansen qui gère notre infrastructure Web au sein de BCE. C’était un réel plaisir de travailler avec de tels pros ! » raconte Bruno Renkin, IT Business Partner Digital.

« Notre nouveau site corporate reflète parfaitement les objectifs que nous nous étions fixés : une expérience utilisateur optimisée quel que soit le support de lecture, une approche contenu adaptée et enrichie, le tout dans un nouveau design épuré. Chaque visiteur sera à la fois capable d’y traduire l’esprit et les valeurs de notre entreprise, mais aussi de plonger s’il le souhaite dans l’activité et le quotidien de chacune de nos marques via de nombreux articles et un accès direct à nos différents comptes réseaux sociaux. » explique Julien Brassine, Head of Social Network.

“Chaque visiteur sera à la fois capable d’y traduire l’esprit et les valeurs de notre entreprise, mais aussi de plonger s’il le souhaite dans l’activité et le quotidien de chacune de nos marques”

« Nous sommes ravies du lancement de ce nouveau site corporate. Nous l’espérions et l’attendions depuis longtemps. Son côté dynamique et humain reflète maintenant la culture et les valeurs de RTL. Nous sommes convaincues qu’il nous permettra d’attirer des nouveaux talents ! » ajoutent Alexandra Danis et Caroline Lissoir, HR Business Partners.

« Ce projet s’inscrit dans le cadre de la stratégie corporate de RTL en Belgique. Un travail préalable avait déjà été fait sur la redéfinition de notre mission, notre vision et nos valeurs. Il s’en était suivi la création d’une nouvelle identité graphique. Il était important que le site Corporate, et l’expérience qu’il promet, en soient le reflet. Ce projet a été mené avec l’aide de nombreux talents et en toute transversalité. Si l’un des objectifs était de véhiculer nos valeurs à travers ce nouveau site, celles-ci ont également été incarnées tout au long du projet, ce qui en constitue toute la richesse. Merci à tous ceux qui ont participé, de près ou de loin, à ce projet » conclut Orélie Fallon, Corporate Communication Manager.

“Si l’un des objectifs était de véhiculer nos valeurs à travers ce nouveau site, celles-ci ont également été incarnées tout au long du projet, ce qui en constitue toute la richesse.”

Meer weten op RTL Belgium
JOBS
Bent u benieuwd en wilt u bij ons komen werken? Hier vindt u al onze vacatures en stages.