Les séries françaises à l’honneur sur RTLplay.

Publié le jeudi 23 janvier 2020 à 13:56

Depuis la semaine dernière, les deux saisons de la série “Chefs” ainsi que la mini-série “Maman a tort” sont disponibles en exclusivité sur RTLplay.

Chefs : « Le Chef, monstre sacré de la cuisine française, réserve chaque année une place dans sa brigade à un jeune délinquant en probation. Romain, tombé pour escroquerie, débarque dans l’univers de la gastronomie et de l’excellence. »

Dans cette série, vous pourrez retrouver Clovis Cornillac (Astérix aux Jeux olympiques, Brice de Nice), Hugo Becker (Gossip Girl) ou encore le Belge Nicolas Gob (Les Bleus, Un village français).

Une série récompensée au Festival des créations télévisuelles de Luchon en 2015 avec le prix de la meilleure série/ mini-série ou encore le prix du meilleur espoir masculin pour Hugo Becker. Sans oublier la mention spéciale du jury.

Maman a tort : « Malone, un petit garçon de trois ans et demi, dit que sa maman n’est pas sa vraie maman. Il est terrifié par la pluie et les éclats de verre. Un psychologue scolaire, intrigué par ses dessins, inhabituels pour un enfant de cet âge, interpelle la directrice de l’école et essaye de prévenir la police, qui est fort occupée par une affaire criminelle. »

Cette mini-série vous plonge au cœur d’une intrigue policière haletante. Un thriller de 6 épisodes avec Anne Charrier (Le jour attendra, Marseille), Pascal Elbé (Comme les 5 doigts de la main, Le Dernier Gang) ou encore Sophie Quinton (38 Témoins, Miss Montigny). Cette série a même été récompensée par le prix de la meilleure interprétation féminine pour Anne Charrier au Festival Séries Mania.