Que
cherchez-vous ?

Des records historiques pour RTLplay.

Publié le 11 décembre 2020

 

Le mois d’octobre pour RTLplay fut un mois de records. Des résultats qui s’expliquent notamment par une offre de contenu toujours plus riche, une mise à disposition de la VO et une communication assidue.

En effet, le mois dernier, la plateforme a atteint un record historique grâce aux 265.000 vidéonautes* qui ont été enregistrés. On relève donc une progression de 52% par rapport à la moyenne mensuelle* qui s’élève à 174 000 vidéonautes.

De plus, 1.996.000 vidéos ont été jouées, alors que la moyenne mensuelle** s’élève à 1.374.000, soit, à nouveau, une très belle progression de 45%.

Finalement, en octobre, RTLplay connait son second record historique car ce sont plus de 1.188.000 heures de vision qui ont été observées alors que la moyenne mensuelle s’élevait à 663.000 heures. Cette fois, c’est une progression de 79%.
La plateforme évolue non seulement avec une audience plus présente mais également plus engagée : en octobre chaque vidéonaute a consommé notre plateforme pour une durée de 4H29 (vs 3h28 en moyenne**).

Plusieurs facteurs expliquent cette très belle progression, notamment :

Les campagnes de communication RTLplay qui ont boosté la visibilité de la plateforme,
Le nouveau tone of voice qui a plus que probablement suscité la curiosité des consommateurs,
• La possibilité pour la plupart des nouvelles séries d’être visionnées en VF ou en VO (actuellement la VO représente en moyenne entre 10-15% de la consommation vidéo pour chacune des séries),
• Et surtout, un contenu substantiel et renouvelé avec de nouvelles séries telles que « Why Women Kill », « Client list » et « Twilight Zone ».

*les vidéonautes constituent l’audience qualitative sur RTLplay puisqu’il s’agit d’utilisateurs ayant visionné au moins 1 vidéo sur la période considérée.

** Janvier – Septembre 2020

En savoir plus sur : RTL play

JOBS

Vous êtes curieux et intéressés à nous rejoindre ? Retrouvez ici nos offres d’emplois et stages.