Que
cherchez-vous ?

RTLplay donne le ton.

Publié le 20 octobre 2020
RTLplay donne le ton.

 

Le jeudi 8 octobre, RTLplay a levé le voile sur ses nouveaux programmes exclusifs mais également sur sa nouvelle campagne de communication. Antoine Pichault, Directeur de la TV non-linéraire, nous en dit plus :

« Cette campagne est le coup d’envoi d’un changement majeur pour RTLplay. Deux ans après sa naissance, il était temps pour la plateforme de construire son identité et d’affirmer une personnalité propre et émancipée des autres médias traditionnels, tout en gardant les fondamentaux de l’ADN de RTL. C’est donc via une tonalité complètement décalée que nous avons choisi de construire et de promouvoir l’offre de RTLplay.

« Cette campagne est le coup d’envoi d’un changement majeur pour RTLplay »

« Nous étoffons notre catalogue de séries exclusives avec des titres prestigieux, comme ce mois-ci avec Why Women Kill (par le créateur de Desperate Housewives) ou The Twilight Zone. Nous lançons plusieurs productions propres dont deux qui sont déjà programmées dans les prochains mois. D’abord, le Stand-Up Show, une émission dédiée à l’humour et aux talents belges francophones, présentée par l’humoriste belge Guillermo Guiz. Ensuite, « Osez », une série documentaire présentée par Jill Vandermeulen. Elle mettra en scène 4 binômes de candidats qui devront relever des challenges qui ont trait à la sexualité. Et pour couronner le tout, RTLplay fera son apparition dans les boitiers TV (set-top-box) des deux principaux Telcos belges francophones (VOO & Proximus) au printemps 2021. »

La nouvelle campagne RTLplay a été imaginée par Olivier Pairoux, Directeur Artistique. Il évoque ce projet :

 

« Lorsqu’Antoine m’a proposé d’imaginer une campagne image RTLplay, je me suis dit qu’il fallait un concept avec un fort impact humain à travers des personnages hauts en couleur. Il fallait casser le côté « plateforme technique full data » que peut avoir RTLplay, et développer un « état d’esprit ».

Au niveau de la direction artistique, je me suis dit que ce serait fun de faire tout ce qu’on ne peut pas faire, à savoir : mauvais raccord, jeu approximatif, textes over the top, mauvais équilibre de cadre, key qui déborde, effets ringards, soucis techniques, perche qui traîne, etc. Mon but était d’avoir une pub qu’on retient par son originalité et qui fait sourire par ses nombreuses références.

Pour y arriver, j’ai pu compter sur trois comédiens géniaux issus du Stand-Up et découverts grâce au travail de Sarah Vanel (Directrice de casting). L’occasion aussi d’agrandir notre vivier de personnalités d’antenne avec des profils qu’on n’avait pas vraiment. Bref, Kiss Cool double effet. ».

« Mon but était d’avoir une pub qu’on retient par son originalité et qui fait sourire par ses nombreuses références. »

En savoir plus sur : RTL Play
JOBS
Vous êtes curieux et intéressés à nous rejoindre ? Retrouvez ici nos offres d’emplois et stages.