RTL Info disponible via les assistants vocaux d’Amazon.

Gepubliceerd op 25 May 2021

 

Suite au lancement des enceintes connectées Echo et Echo Dot en Belgique, Amazon était à la recherche d’un partenaire pour la diffusion des news sur l’assistant virtuel Alexa. C’est vers RTL que le géant américain a décidé de se tourner.

Neil Fleming, Project & System Engineer, nous explique ce que cela signifie concrètement : « Les utilisateurs ne doivent pas forcément préciser qu’ils désirent écouter les news de RTL, une simple requête « Alexa, quoi de neuf ? » ou « Alexa, mets les news ! » suffit pour diffuser notre contenu. Le fait d’être choisi comme source d’infos par défaut par Amazon permettrait donc de multiplier par 10 nos audiences sur l’assistant virtuel. »

Ariane Neufcourt, Responsable des archives et de la documentation audiovisuelle, et son équipe découpent les 3 points info qui sont publiés chaque jour : « Les archivistes effectuent tous les jours des découpes de sujets et de programmes (RTL Info 13h et 19h, C’est pas tous les jours dimanche, etc.) à destination de nos plateformes digitales. Le projet Alexa vient donc s’intégrer tout naturellement dans ce cadre. »

Meer weten op RTL Info

JOBS

Bent u benieuwd en wilt u bij ons komen werken? Hier vindt u al onze vacatures en stages.