Que
cherchez-vous ?

RTL Info – « Informer est notre priorité »

Publié le 10 avril 2020
RTL Info – « Informer est notre priorité »

« RTL INFO – Plus que jamais, informer est notre priorité », voilà la signature du nouveau spot RTL INFO. 

« Très vite, nous avons senti le besoin, au sein de toute la population, d’informations sur cette situation exceptionnelle et historique. Il me semblait important de mettre en avant le travail fourni par l’ensemble de la rédaction et de souligner la confiance énorme que nous font tous les publics sur l’ensemble des médias où rayonne RTL Info. » explique Laurent Haulotte.

Philippe Jaumain ajoute : « Etant donné que l’objectif était de montrer toute la mobilisation de la rédaction RTL INFO pour répondre aux attentes de nos publics en matière d’information et de compréhension de l’actualité, et ce, sur tous les terrains : dans les hôpitaux, les entreprises, les familles, les quartiers … (avec une dimension très forte au niveau de la proximité), seules des vraies images de la rédaction ont été utilisées. Nous n’avons pas utilisé d’image bank (images de stock libres de droits), uniquement des images de la réalité pour amplifier la dimension authentique de notre approche. Cela a du coup nécessité un travail considérable de dérushage ». 

Les audiences témoignent de la confiance que nous accorde les publics.

La durée de vision moyenne quotidienne de la télévision linéaire a très fortement progressé : 229 minutes/jour ces trois dernières semaines = + 45 minutes vs la même période en 2019 (soit +25%). La hausse la plus importante est constatée sur les enfants/ados (4-17 ans) : +40%, cfr + 26 minutes. Ce qui intéresse le plus le belge aujourd’hui, ce sont les journaux télévisés.

Le RTL Info 13H voit ainsi son audience plus que doubler : 

  • 209.800 téléspectateurs en moyenne en 2019, 436.400 aujourd’hui.
  • Sa part de marché passe ainsi de 31% à 38% en 2020.
  • Les plus fortes performances ont pu être observées le dimanche 22 mars 2020, avec 548.200 téléspectateurs devant l’info de la mi-journée sur RTL TVI (43% de PDM).


Le RTL Info 19H, quant à lui, connaît une augmentation de + de 50% de ses performance : 

  • 569.100 téléspectateurs en moyenne en 2019, 868.000 aujourd’hui.
  • Sa part de marché passe ainsi de 45% à 49% en 2020.
  • Les plus fortes performances ont pu être observées le lundi 16 mars 2020, avec 968.100 téléspectateurs devant l’info du soir sur RTL TVI (49% de PDM).
  • A noter que les 50% de PDM sont régulièrement dépassés ces dernières semaines (+ d’un téléspectateur sur deux devant le RTL Info 19H).

Concernant la fréquentation du site et de l’application RTLINFO.be: Au mois de mars 2020, nous avons cumulé (application + site) (total dédupliqué*) 2.628.458 « real users » (RU) alors qu’au mois de mars 2019, le nombre de “real users” s’élevait à 1.504.915, soit une croissance de 75%.

En savoir plus sur : RTL Info, Philippe Jaumain
JOBS
Vous êtes curieux et intéressés à nous rejoindre ? Retrouvez ici nos offres d’emplois et stages.