IP Belgium, RTL Belgium et Stellar usent de toute leur influence pour redonner confiance

Publié le jeudi 27 juin 2019 à 15:38

La première entreprise média et la première régie du Sud du pays et la société Stellar leader dans le marketing d’influence ont décidé de collaborer en vue de développer le projet « Screenfluence ». Disponible dès aujourd’hui et présenté plus en détails à la rentrée prochaine, Screenfluence proposera aux annonceurs d’associer leurs marques aux talents RTL les plus actifs sur les réseaux sociaux et les plus engagés avec leurs communautés.

 

Avec l’avènement des réseaux sociaux, le marketing d’influence s’est imposé sur le digital comme l’un des procédés les plus prisés par les annonceurs pour mieux valoriser leurs offres. Si bien que, désormais, les plus importantes opérations commerciales intègrent systématiquement les réseaux d’influenceurs divers dans leur dispositif.

Pourtant, aujourd’hui encore, le marketing d’influence se limite trop souvent à penser en termes de volume et de visibilité en confiant l’image de son entreprise à une base de données d’influenceurs plus ou moins fiables. Avec les dérapages potentiels que cela implique :  faux followers, influenceurs peu impliqués, bad buzz ou encore sécurité des marques (« brand safety ») menacée. Ce ne sont là que quelques exemples des expériences douloureuses dont plusieurs annonceurs ont été victimes ces dernières années.

C’est dans ce contexte que RTL Belgium et la société Stellar ont décidé d’unir leurs compétences afin de permettre à IP Belgium de proposer aux annonceurs une offre innovante, plus en phase avec leurs besoins actuels, alliant confiance, authenticité, approche long terme et cohérence du contexte.

Du marketing d’influence au marketing de la confiance

Intitulée « Screenfluence », cette nouvelle offre transmédia consiste à s’appuyer sur la relation authentique que de nombreux talents RTL entretiennent avec leurs publics pour faire de la confiance le premier vecteur d’influence au profit des marques.

Pour ce faire, Screenfluence s’appuiera sur les valeurs inhérentes et propres à chacun des talents RTL pour proposer aux annonceurs une offre en phase avec les valeurs spécifiques de leurs marques, garantissant ainsi la cohérence et la pertinence du contexte ainsi qu’une brand safety totale. Et ce, sur l’ensemble des médias existants, tant en télévision et en radio qu’au travers de leurs propres réseaux sociaux.

Julien Brassine, Head of Social Media chez RTL, souligne la force de cette approche : « En plus de leurs talents, nos personnalités RTL respectent une éthique propre à notre entreprise et ont un attachement réel et authentique avec leurs communautés. Avec elles, ils partagent avant tout leurs émotions et leur vécu quotidiens. C’est dans cette relation que se situe la vraie valeur de leurs échanges. »

Pour garantir cette approche sur le long terme, les talents RTL seront désormais accompagnés par Stellar, société active dans le marketing d’influence depuis 2015 dont la technologie est la plus évoluée sur le marché en termes d’analyse en temps réel des ambassadeurs et des partenariats.

Cathy Pill, CEO et CoFounder de Stellar : « Avec RTL et IP, Stellar partage la volonté de préserver une relation de proximité réelle entre les screenfluenceurs et leurs communautés, tout en offrant à chaque partenaire de nouvelles opportunités créatives pertinentes, dans un environnement sécurisé et performant. Stellar mettra à contribution son savoir-faire pour accompagner les talents et veiller à garantir à chaque partenaire une cohérence globale des opérations sur l’ensemble des supports.

Les détails de l’offre ainsi que le nom des premiers screenfluenceurs seront communiqués aux annonceurs lors du screening de la régie IP qui se déroulera le 27 août prochain. Pour obtenir plus d’infos d’ici là, les annonceurs peuvent adresser leurs questions via hello@screenfluence.be