Que
cherchez-vous ?

IP, incontestablement le partenaire idéal.

Publié le 4 mars 2021
IP, incontestablement le partenaire idéal.

 

Quoi de mieux pour convaincre un prospect, qu’un client qui a testé et approuvé le produit ?

C’est le constat qui est né au sein de la Diversification et qui a donné naissance à deux vidéos mettant en scène des témoignages de clients satisfaits, et ce, avec pour objectif de « convaincre les sceptiques, s’il en reste, qu’IP est incontestablement le partenaire idéal en Belgique francophone ! » explique Saadia Sterkendries, Project Manager Diversification.

« Lorsqu’on est face à un client, surtout lorsque l’on est confronté à des e-commerçants habitués aux campagnes digitales, très attachés à la notion d’un retour sur investissements traçable et immédiat, il n’est pas toujours suffisant pour convaincre de lui partager des études qui démontrent qu’en investissant dans la publicité TV, il peut s’attendre à un impact bénéfique sur son chiffre d’affaires.

Au sein de la Diversification, nous avons un contact privilégié avec nos annonceurs. Ils nous font confiance.

Ils partagent leurs résultats en toute transparence. Nous sommes donc aux premières loges pour constater que la publicité peut avoir un réel impact sur un business.

L’idée de créer une vidéo pour témoigner de l’efficacité de la publicité s’est rapidement imposée à nous. Nous avions les ingrédients parfaits pour réaliser un argumentaire qui ferait mouche : des partenaires convaincus et la volonté ferme de démontrer que les médias traditionnels ont encore de beaux jours devant eux.

Nous n’avons eu aucun mal à recruter des intervenants. Ils étaient pour la plupart ravis de se prêter à l’exercice. Nous les avons sélectionnés afin qu’ils répondent à plusieurs typologies d’annonceurs : des e-commerçants, des retailers, des start-ups, des PME mais aussi des grandes sociétés. Il fallait que tout le monde puisse se retrouver dans leurs témoignages.

 

 

Initialement, la vidéo devait faire trois à quatre minutes et mettre en avant l’efficacité des campagnes et l’excellence du service proposé par IP.

La matière était tellement riche, qu’il aurait été regrettable de ne se contenter que des 3 minutes prévues. Une fois le tournage terminé, nous avons, avec le département Brand Com, décidé in extremis de réaliser, un deuxième montage, consacré entièrement au travail de la Diversification cette fois. Nous pratiquons un modèle de collaboration qui est différent de celui de la régie classique, le Deal à la Performance. Il nous semblait important de pouvoir l’expliquer de façon simple et rassurante à nos futurs prospects. Les témoignages de nos clients étant aussi élogieux qu’éloquents, c’était donc l’outil idéal que nous recherchions pour faire passer notre message.

L’accueil de la régie sur les deux vidéos était très positif. Nous nous réjouissons que ces témoignages de clients satisfaits fassent des émules sur le marché et parviennent à convaincre les sceptiques, s’il en reste, qu’IP est incontestablement le partenaire idéal en Belgique francophone. ».

 

L'équipe de la Diversification.
En savoir plus sur : IP Belgium

JOBS

Vous êtes curieux et intéressés à nous rejoindre ? Retrouvez ici nos offres d’emplois et stages.