ADSCAN : IP Belgium dévoile les campagnes les plus impactantes.
ADSCAN, c’est le nouveau baromètre d’impact publicitaire d’IP Belgium. Lancée en janvier 2020, l’étude mesure en continu des campagnes de radio et de télévision.
Après un an d’étude et 85 analyses de campagnes, nous pouvons désormais tirer des conclusions sur l’efficacité de la publicité dans ces deux médias grâce à la première base de données d’impact pour les publicités audiovisuelles francophones de Belgique.
L’étude démontre clairement l’effet bénéfique de la pub TV et radio sur la notoriété des marques, mais également la préférence, la recommandation et l’intention d’achat.
Marco Marini, Head of Research, explique : « Avec Adscan nous avons voulu répondre à une demande des annonceurs qui désirent connaître l’impact de leurs campagnes. Pas seulement en termes de contacts avec la publicité, mais dans des termes plus qualitatifs d’appréciation, et d’attitude vis-à-vis de leurs marques. Nous avons testé 86 spots sur l’année 2020, c’est-à-dire environ 10 spots par mois (hors été et congés scolaires).
Cela demande à nos équipes marketing beaucoup de suivi afin de sélectionner les spots TV et radio, analyser les résultats, et les présenter aux annonceurs concernés ou leur agence.
Cependant l’investissement dans ce type d’étude en vaut le coup, car il nous permet d’entretenir une meilleure relation commerciale avec nos clients, de les fidéliser, et de créer une relation de partenaire qui comprend leurs défis pour y trouver les meilleures solutions média. »
? Revoir le WEBINAR ?