COVID 12-12 : un appel commun face à l’urgence.

Publié le jeudi 7 mai 2020 à 15:21

Ce 24 avril dernier, sous le nom COVID 12-12, le Consortium 12-12 a lancé un appel de solidarité pour répondre à l’urgence dans les pays du Sud les plus fragiles touchés par la pandémie du COVID-19. Face à cette crise inédite, les sept organisations humanitaires membres du Consortium  – Caritas International, la Croix-Rouge de Belgique, Handicap International, Oxfam-Solidarité, Plan International Belgique, Médecins du Monde et UNICEF Belgique se mobilisent sur le terrain pour enrayer la pandémieet sauver des millions de personnes les plus vulnérables.

Ensemble, elles lancent un appel aux dons à la population belge, aux autorités publiques, au secteur privé. Les fonds récoltés serviront à soutenir leur action dans cinq secteurs prioritaires : la santé, l’eau et l’hygiène, l’aide alimentaire et à la subsistance, la protection des enfants et la scolarité.

Un appel de solidarité que RTL Belgium, au travers de sa régie IP Belgium, a choisi de soutenir en diffusant déjà des campagnes web depuis le mercredi 29 avril.

« Le soutien des médias est essentiel afin de sensibiliser le public et faire appel à sa solidarité, dans la mesure de ses moyens. RTL Belgium a déjà apporté un soutien inestimable aux appels 12-12 dans le passé » explique Gilles Van Moortel, Coordinateur pour le Consortium 12 – 12.