#PositiveBelgium

Publié le jeudi 10 janvier 2019 à 10:18

Face au surplus d’informations négatives et anxiogènes, RTL Info a créé l’opération « Positive Belgium » afin de partager des initiatives positives et inspirantes.

En octobre dernier, la rédaction de RTL Info nous avait fait découvrir des start-ups et entrepreneurs belges ayant réussi leur pari. La suite de la série de reportages « Positive Belgium », réalisée par la journaliste Fanny Linon, a été diffusée pendant la période des fêtes sur RTL Info et s’est concentrée cette fois ci sur les parcours de bénévoles se mobilisant pour aider des personnes dans le besoin. Ils sont près de 2 millions en Belgique à donner de leur temps pour les autres.

 

5 bénévoles ont donc été mis à l’honneur du 24 au 28 décembre : Alicia qui œuvre au Resto du Cœur de Saint Gilles, Patricia qui se bat avec Amnesty International pour le droit des femmes, Philippe qui accompagne et soulage le stress de patients à la clinique Saint-Luc de Bouge, Marie-Josée qui tricote des vêtements de bébé pour des maternités du Congo et, enfin, Carol qui est engagée pour le Télévie à Ittre.