Une nouvelle campagne image pour Bel RTL.
En ces temps difficiles, avec la distanciation sociale, Bel RTL propose une nouvelle campagne image toute en légèreté et en proximité.
Cette campagne 2020-2021 propose une nouvelle esthétique aux codes identitaires de la marque. Le challenge consistait à mettre en avant ces derniers ainsi que de conserver l’ADN de Bel RTL et de les pousser à leur maximum. Les ronds Bel RTL prennent vie et deviennent des « bulles » faisant le lien entre les animateurs et les auditeurs. Le spot se conclut sur la montgolfière Bel RTL en plein vol.
Le but du spot est de créer la surprise et l’émotion en mettant en scène des moments de vie et en rappelant que Bel RTL vous accompagne au quotidien.
Erwin Lapraille explique : “Au travers de cette nouvelle campagne, notre objectif demeure d’affirmer le positionnement « Vos Meilleurs Moments » de Bel RTL tout en mettant en avant les valeurs de la chaîne : proximité, vitalité, information, convivialité, optimisme, curiosité, et ce, avec une pointe d’audace. Le côté inclusif de notre station reste aussi un élément-clé de cette campagne car, soulignons-le, Bel RTL est la 1ère radio généraliste sur les personnes actives et les moins de 65 ans.”
“Notre objectif demeure d’affirmer le positionnement « Vos Meilleurs Moments » de Bel RTL tout en mettant en avant les valeurs de la chaîne : proximité, vitalité, information, convivialité, optimisme, curiosité, et ce, avec une pointe d’audace”
De nombreux talents ont collaboré à la réalisation de cette campagne.
Joseph Sansak, Brand Communication Coordinator, raconte : « Pour ce concept, nous avons fait appel au réalisateur Didier Kinsella : c’est lui qui a notamment réalisé la dernière campagne de la Parade de Noël. Sa créativité et son savoir-faire ne sont plus à prouver. Il nous a proposé 3 concepts très différents. Parmi ceux-ci, un concept qui transforme les ronds emblématiques de la charte graphique de Bel RTL en « bulles ». Un pari qui a attiré l’attention de toute l’équipe… et qu’on a décidé de relever.
Dès lors, pour la réalisation du spot TV, Didier a pris contact avec l’agence de production 2sur2 et avec Thomas Rentier. Ils ont mis en place la production du spot de A à Z avec brio.
Le tournage s’est fait en 2 jours, avec un respect strict des mesures anti-COVID. D’ailleurs, nous avons entièrement revu le storyboard quelques jours avant le tournage afin d’éviter toute proximité entre les animateurs et acteurs. Nous avons également fait en sorte que la famille qui apparait à la fin du spot soit une véritable famille.
Pour les visuels, c’est Olivier Pirard qui s’est chargé de la photographie. Il s’agissait de mettre l’énergie du spot en image.
La post-production du spot TV a été réalisée par l’agence Limonade : ce sont eux qui ont créé les différentes bulles et qui les ont intégrées dans le spot TV et les annonces presse. Cette campagne donne une nouvelle esthétique aux codes identitaires de la marque. Cette campagne a été une nouvelle occasion d’exploiter notre créativité et notre capacité d’adaptation hors-normes. »
La campagne est diffusée en TV, presse quotidienne & magazine, en pré-roll sur RTLplay & Youtube, ainsi que dans les cinémas (dès leur réouverture).