Que
cherchez-vous ?

Un p’tit running ce midi ou un running de 20km ?

Publié le 11 février 2020
Un p’tit running ce midi ou un running de 20km ?

Les 20 kilomètres de Bruxelles approchent à grands pas et l’équipe de coureurs du Télévie a besoin de vous ! Ce défi sportif a lieu le dimanche 31 mai prochain dans les rues de la Capitale.

 

Des collaborateurs se sont déjà manifestés pour y prendre part!

 

Pour Grégoire Duquenne, Data Analyst, Maxime Leblanc, Events & Activation Officer et sa collègue Julie van Nieuwerburghcela devient une tradition de participer aux 20 km de Bruxelles!

 

Pour Morgane Lion, Digital Content Editor, il s’agira de relever le défi pour la première fois.

 

Mais qu’est-ce qui les motive à y participer ?

 

Pour certains, il s’agit d’un défi, pour d’autres d’une revanche personnelle après un accident, mais ils ont tous une motivation commune : le Télévie. C’est avec fierté qu’ils courront en portant les couleurs de Télévie. Morgane nous affirme «après avoir effectué un stage au sein de l’équipe Télévie, il y a deux ans, je sais que les plus petites actions ont aussi leur importance. ».

 

Julie nous parle de sa préparation aux 20 km : « Je cours tout au long de l’année, en moyenne deux fois par semaine et environ 20 km par semaine. Quelques mois avant les 20 km je commence à augmenter la distance de mes courses afin d’habituer mon corps à être en action pendant 1h30. Cela me permet de gagner en endurance mais aussi en confiance ».

 

Envie de vous essayer au jogging? Pour participer aux 20 km de Bruxelles ou simplement pour vous évader le temps d’une pause à midi.

 

Julie et Catherine Servais, Senior Planning Expert, ont créé, il y a deux ans, un groupe Facebook «Un p’tit running ce midi?». Et ce, dans l’idée de faire naître une communauté de joggeurs au sein de RTL. Ils sont une trentaine de membres aujourd’hui à en faire partie. L’idée est de poster vos disponibilités afin d’aller courir avec vos collègues, cela permet de se maintenir en bonne santé et de côtoyer des personnes qu’on ne connaît pas forcément !

 

Grégoire fait partie de cette communauté de joggeurs et nous en parle un peu plus : « Il y règne une bonne atmosphère, et tous les niveaux sont bienvenus. Les plus hardis vont courir chaque semaine, parfois jusqu’à trois fois par semaine ».

 

N’hésitez plussi vous n’aimez pas courir seul ou que vous êtes à la recherche de motivation, rejoignez le groupe Facebook : « Un p’tit running ce midi ? » !

 

Si vous souhaitez relever le défi des 20 km de Bruxelles et rejoindre l’équipe des coureurs pour le Télévie, vous pouvez envoyer un email à Géraldine Gautier: ggautier@rtl.be.

 

Cela pourrait également vous intéresser :

 

JOBS
Vous êtes curieux et intéressés à nous rejoindre ? Retrouvez ici nos offres d’emplois et stages.