La créativité au service des marques.

Publié le vendredi 5 juin 2020 à 13:38

Quel est le point commun de ces 2 marques : Orange et Unilever ? Une super campagne Screenfluence amplifiée !

Marc Hootelé, Head of Creative Lab, nous explique : « Durant le confinement, bon nombre de marques ont usé des SoMe (Social Media) pour rester en contact avec leur audience.

En demandant à nos influenceurs de faire partie de leur communication, Orange & Unilever pensaient à une petite campagne tranquille pouvant rayonner sur les médias sociaux de nos personnalités…

C’était sans compter sur la réflexion de l’équipe « Créative Solutions » qui, au travers des briefings reçus, a tout de suite cerné le potentiel d’amplification de l’histoire que voulaient raconter ces 2 marques : #macadamstories & #Régalezvouschezvous.

Quelques réunions Teams plus tard, se trouvaient à l’unisson nos radios (Bel RTL & Radio Contact), la télévision (RTL TVI) & IP pour intégrer ces briefings dans un concept correspondant à l’ADN de nos marques média.

Au lieu d’une campagne influenceurs seulement, l’équipe « Creative Solutions », avec l’aide des médias RTL, a amplifié le projet en une vaste campagne de content marketing dont le parcours crescendo se présente comme suit :

1. Posts & stories sur les SoMe de nos marques média.
2. Production d’une séquence radio sur Bel RTL et Radio Contact.
3. Production d’une séquence vidéo dans Belges à domicile sur RTL TVI.

Le résultat, outre l’orchestration réussie entre les différents départements de RTL Belgium, se mesure par le retour de notre audience et la satisfaction de nos 2 clients. ».