YMCE Strategy Awards : IP Belgium soutient les jeunes talents

Publié le jeudi 9 mai 2019 à 14:26

Le 26 février dernier RTL House accueillait le Young Media and Challenge Experts Strategy Awards, une compétition qui récompense de jeunes professionnels du secteur des médias et dont IP est partenaire. Durant une journée, les candidats ont travaillé par équipes de deux à l’établissement d’une stratégie média. Les trois duos retenus par le jury ont été dévoilés le 2 avril dernier, lors du UMA Day ‘Best Media Campaigns’ :

-Elise Cogels (Folle Comm) et Tom Borri (Wavemaker)

-Dieter Vits (Publicis Media) et Gaetan Meert (Blue2Purple)

-Jessica De Jaegere (Space) et Tim Van Acker (Havas)

Ludovic de Barrau, Commercial Director de IP Belgium et membre du jury pour cette édition, explique le but de l’opération et de ce partenariat pour IP.

« C’est la 3ème année que nous sommes partenaires de ce concours organisé par l’UMA, qui permet de mettre en avant des jeunes diplômés qui viennent de démarrer en agence. L’intérêt pour nous c’est tout d’abord de nous rapprocher de ces jeunes talents afin de comprendre leurs attentes et leur manière d’appréhender les médias. »

« Cela fait deux ans maintenant que les locaux d’IP accueillent cette compétition, ce qui nous permet d’interagir avec les candidats afin de comprendre comment ils perçoivent la TV, la radio et l’offre digitale que RTL peut apporter. Tous les candidats mettaient le Digital au centre de leur recommandation média. Les accompagner dans ce concours c’est aussi pour leur montrer que la TV et la radio sont essentielles et à ne surtout pas négliger dans l’établissement de leur stratégie média. »

Les candidats ont ainsi pu bénéficier de l’expertise des professionnels d’IP Belgium, ce qui leur a permis de comprendre les spécificités d’un plan d’achat TV et radio.

Pour IP Belgium, le but de ce partenariat avec le YMCE Strategy Awards est donc double :  apporter leur soutien à de jeunes talents et leur montrer à quel point il est important d’intégrer la TV et la radio dans leur stratégie, et ensuite se nourrir de leurs connaissances digitales et leur créativité afin de comprendre la manière dont ils perçoivent les médias et le digital.