Que
cherchez-vous ?

IP intègre le streaming de stations radio FM dans l’Ad-Exchange

Publié le 17 novembre 2016
IP intègre le streaming de stations radio FM dans l’Ad-Exchange

Avec l’avènement du digital, une nouvelle méthode d’achat d’espaces publicitaires online a vu le jour : l’Ad Exchange (aussi appelé « le programmatique »). Un Ad Exchange est une plateforme automatisée de vente et d’achat en temps réel d’espaces publicitaires.

 

Au vu de l’efficacité du dispositif, IP Belgium a lancé en décembre 2014 sa propre plateforme d’Ad ExchangeIPadex, visant à permettre l’automatisation des achats d’espaces digitaux sur le “display“, la vidéo et le mobile.

 

Dans un souci d’étendre le spectre des possibilités offertes aux annonceurs, IP Belgium ouvre désormais sa plateforme IPadex au streaming de l’ensemble des radios qu’elle détient en régie parmi lesquelles Bel RTLRadio ContactNostalgie ou encore Fun Radio. L’inventaire belge d’Adwave est aussi repris dans l’offre IPadex Audio. Au total, l’inventaire représente environ 15 millions d’impressions par mois.

 

Concrètement, les espaces publicitaires disponibles sur IPadex seront proposés en 2 formats : le pre-roll (publicité diffusée avant le démarrage du streaming) ou le mid-roll (publicité diffusée au cours du streaming).

 

IP devient ainsi la première régie belge à proposer de l’Ad Exchange sur le streaming de grandes radios.

 

Une première campagne test IPadex Audio a été lancée avec Cadreon, l’entité Ad Tech de IPG Mediabrands en charge du développement des solutions programmatiques.

 

Quinten Galle, Head of Video chez Cadreon (IPG MediaBrands) : “Pour la première fois, il nous a été possible d’acheter de l’inventaire en programmatique provenant du streaming de stations radio FM. C’est un vrai bond en avant pour la radio programmatique. Cette tendance est, pour les annonceurs, une étape logique vers un écosystème intégré où les espaces médias s’achètent de plus en plus sur base de la Data. Avec ce scope, je suis donc particulièrement heureux de souligner la bonne coopération entre IPG Mediabrands et IP Belgium

En savoir plus sur : IP Belgium, Radio, Streaming, Ad-Exchange
JOBS
Vous êtes curieux et intéressés à nous rejoindre ? Retrouvez ici nos offres d’emplois et stages.