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83.820 secondes dédiées à l’éducation et la santé

Publié le 20 février 2020
83.820 secondes dédiées à l’éducation et la santé

Chaque année, RTL entend aider et favoriser les actions associatives, caritatives et instances politiques qui soutiennent la promotion de thématiques d’intérêt public, et y sensibiliser le public. C’est dans ce cadre que, consciente du rôle sociétal que porte la publicité, notre régie IP diffuse, gracieusement ou bénéficiant d’avantages commerciaux, des campagnes sur les antennes télévision et radios de ses mandants.

 

A titre d’exemple, en 2019, ce ne sont pas moins de 83.820 secondes de publicités qui ont été dédiées à des campagnes d’éducation à la santé de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

Les thématiques les plus souvent abordées par celles-ci étaient la promotion du sport, la préventionsida et la lutte contre les violences, qu’elles soient familiales, conjugales, envers les personnes âgées ou l’homophobie. Cette année, nous avons également pu constater l’émergence de nouvelles thématiques, telle que la lutte contre la violence amoureuse chez les jeunes.

 

Mais beaucoup d’autres causes sont également soutenues par RTL & IP, et ce, dans le domaine de la solidarité, de l’environnement, de l’éducation, etc.

 

Geoffroy Gits, Institutional Partnership Manager, incarne quotidiennement cet engagement. En contact direct avec les associations, institutions et autres partenaires, son rôle est de concilier leurs objectifs sociétaux avec les opportunités de communication que peuvent leur offrir les médias.

 

Outre la mise à disposition par IP d’espaces publicitaires, Geoffroy œuvre également à mettre producteurs d’émissions, directeurs de programmes et journalistes en relation directe avec ces instances. En effet, RTL Info, mais aussi certaines de nos émissions, en télévision comme en radio, ont pour objectif d’informer, de favoriser la compréhension du monde et d’aborder des problématiques actuelles. De ces mises en relation peuvent également naitre des actions antennes créatives et « sur mesures » telles que celles initiées dans le cadre de la semaine de la mobilité avec Wallonie Mobilité SPW.

 

« Outre l’accord commercial conclu avec Wallonie Mobilité SPW, ce sujet a généré de belles interactions et donné naissance à des actions personnalisées sur nos antennes radios mais également en digital et auprès de nos rédactions. Des émissions ont été thématisées, des concours et défis organisés et des conseils partagés » explique Geoffroy.

 

On se souvient, entre autres, du défi mobilité organisé dans « le Good Morning » entre Maria, en voiture, et Olivier, en trottinette. Mais aussi de Léon le Bouchon qui s’est rendu dans cinq écoles durant la semaine pour réaliser cinq interventions sur l’antenne de Bel RTL durant cette semaine de la mobilité.

 

Des actions qui nécessitent compréhension des enjeux sociaux et médiatiques, mais également écoute entre les parties prenantes, créativité et engagement. Toutes les qualités que Geoffroy porte et incarne quotidiennement.

En savoir plus sur : IP Belgium, Geoffroy Gits, Solidarité
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