Deuxième édition d’Osez entreprendre

Publié le mardi 15 octobre 2019 à 11:09

Les inscriptions à la deuxième édition du concours « Osez entreprendre » ont débuté ce 14 octobre et s’étaleront jusqu’au 10 décembre 2019.

« Osez entreprendre », c’est une collaboration entre Bel RTL, CBC Banque et l’UCM qui vise à encourager les jeunes entrepreneurs belges à mener à bien leurs projets. L’année dernière, Jean-Baptiste Corbisier faisait partie des gagnants, lui qui a fondé Briocoli en janvier 2019.

Son concept ? Vous commandez en ligne des produits alimentaires en vrac ou des produits non-alimentaires éco-responsables et vous les récupérez ensuite dans un point de retrait, à moins que vous préfériez vous les faire livrer à domicile. Tous ces produits vous aideront à réduire votre production de déchets au quotidien, notamment grâce à l’utilisation de bocaux consignés. De quoi nous inciter à changer nos habitudes de consommation… Pour en savoir plus et commander : https://briocoli.be/

« À la suite du concours, j’ai obtenu de l’aide de Bel RTL, ce qui a permis à Briocoli de gagner en visibilité, notamment via des articles, des émissions, des shootings et des spots publicitaires diffusés à la radio. Le partenariat avec la banque CBC m’a permis d’élargir mes activités et l’UCM m’a notamment épaulé dans le processus de création d’entreprise et dans son développement. »

Lorsqu’on lui demande ce qu’il pourrait conseiller aux futurs candidats, Jean-Baptiste répond : « Il ne faut pas hésiter à se lancer dans le bain, il n’y a rien à perdre et tout à gagner. S’entourer de bonnes personnes et structures est essentiel dans le développement d’un projet et c’est ce qui m’a aidé pour Briocoli. »

Ambassadeur du concours, Thomas de Bergeyck explique son implication dans celui-ci : « Bel RTL, c’est une radio qui est au plus proche de ses auditeurs et qui entend être proactive en allant au-devant de leurs difficultés. J’ai été contacté pour suivre au plus près cette belle opération et pour l’incarner, sensible que je suis à cet esprit d’entreprendre qui permet, aussi, de développer les talents. Je n’ai pas hésité un seul instant. »

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 10 décembre 2019 et 10 projets seront ensuite sélectionnés et devront se rendre à la RTL House pour la réalisation d’une vidéo les présentant. Les votes se dérouleront entre janvier et février 2020 sur les réseaux sociaux.

Pour s’inscrire : https://www.rtl.be/belrtl/concours/et-si-votre-reve-devenait-une-entreprise-a-succes/345.aspx