7 à vous, le nouveau jeu de Christian De Paepe sur Bel RTL

Publié le mardi 29 octobre 2019 à 11:54

Depuis la rentrée, les auditeurs peuvent retrouver Christian De Paepe dans un nouveau jeu : « 7 à vous » ! Après six années passées à la météo, l’animateur de Bel RTL occupe désormais la tranche 12h – 14h pendant la semaine et accueille quotidiennement quatre auditeurs qui s’affrontent en répondant chacun à 7 questions de culture générale.

Le principe est simple : une question, un chiffre et un candidat qui répond par “plus” ou “moins”. Au préalable, il tente d’estimer son nombre de bonnes réponses et peut doubler son score s’il arrive au bon résultat. Le vainqueur est celui des quatre qui obtient le plus de points. Il remporte 250 € et peut ensuite revenir le lendemain s’il le souhaite, tout en gardant la somme obtenue.

« Plus qu’un jeu, c’est une “humeur”. Nous voulions toucher les gens en ouvrant des cases de leur mémoire grâce beaucoup d’”images” : des extraits de films, de sketchs mais aussi beaucoup de musique » raconte Christian De Paepe. Pour lui, ce type d’émission fait partie de l’ADN de Bel RTL et il était donc primordial de retrouver un divertissement de ce genre.

Du côté des participants, on retrouve des habitués des jeux de la radio mais aussi de nombreux nouveaux venus !

Emmanuel Mestag, Directeur des programmes de Bel RTL, ajoute « je pense que cette tranche de midi est un contexte particulier et qu’un jeu de ce type permet de se divertir à l’heure de la pause, que ce soit en déjeunant entre collègues, à la maison ou en voiture, pendant ½ heure sur le pouce ou pendant deux heures ».

Finalement, Christian souligne qu’il s’agit d’un jeu où chacun peut apprendre quelque chose en passant un bon moment. « J’adore le contact et la proximité avec les auditeurs, et c’est évidemment plus simple de les garder lorsqu’il y a un enjeu. Ici, le fait que le candidat puisse revenir le lendemain est un atout formidable pour que les gens continuent à nous écouter tous les midis ».