Que
cherchez-vous ?

« Votez pour moi » s’enrichit de la plume d’Alain Raviart

Publié le 4 septembre 2017
« Votez pour moi » s’enrichit de la plume d’Alain Raviart

Depuis 10 ans, l’équipe de “Votez pour moi” anime les matins de plus de 500 000 auditeurs hebdomadaires. Ils revisitent l’actualité et s’attaquent avec humour et finesse aux hommes politiques bien de chez nous.

A partir de mercredi avec Alain Raviart

Aux commandes de l’émission, André Lamy et Olivier Leborgne sont épaulés chaque jour par 4 auteurs : Xavier DiskeuveMarcel SelVincent Peiffer et Benoît Noël. Dès ce mercredi, Alain Raviart, communicant dont l’expertise et l’humour sont légendaires dans le landerneau politique, intègrera l’équipe et permettra sans nul doute à l’émission de rebondir avec encore plus de profondeur et d’humour sur l’actualité politique !

 

Alain Raviart a été journaliste de 1993 à 2001 sur RTL, puis Directeur de la Communication et porte-parole du CDH de 2001 à 2008. Chroniqueur de l’émission “C’est pas tous les jours dimanche” sur RTL-TViAlain Raviart est aussi bien connu pour ses duels politiques au sein de l’émission On refait le monde sur Bel RTL.

 

Xavier Diskeuve est journaliste, écrivain, scénariste et cinéaste. Journaliste à Vers L’Avenir, il fut aussi président de la Société des rédacteurs des éditions de L’Avenir, de 2004 à 2008. Il a coécrit plusieurs spectacles d’André Lamy et en particulier “Lamy qui vous veut du bien” (2014) et “Lamy ne fait pas le moine” (2016). Xavier Diskeuve a également écrit des nouvelles plusieurs fois primées et a réalisé son premier long-métrage, Jacques a vu, en 2014.

 

Blogueur et twitter compulsif, Marcel Sel est une figure bien connue des réseaux sociaux. Il collabore également à Télépro et vient de publier un premier roman, Rosa. Marcel Sel est aujourdhui rédacteur en chef d’une nouvelle mouture du journal satirique Pan. Dans le domaine de l’humour, il a écrit plusieurs scénarios pour la série satirique TV Belgiek, diffusée sur RTL TVI, avec les voix d’André Lamy et d’Angélique Leleux. En 2016, il a co-écrit le one-man-show d’Olivier Leborgne “Leborgne to be alive“.

 

Vincent Peiffer est chroniqueur politique dans Télémoustique, bien connu pour son humour corrosif.

 

Benoît Noël a été journaliste au Soir et à Canal+. Cela fait 6 ans qu’il participe l’écriture des textes de Votez pour moi.

JOBS
Vous êtes curieux et intéressés à nous rejoindre ? Retrouvez ici nos offres d’emplois et stages.