Que
cherchez-vous ?

Système B relève le défi

Publié le 5 juin 2020
Système B relève le défi

Habituellement c’est Système B … comme Bérénice, comme belge, comme bonne humeur …
En ce lundi de Pentecôte, c’était Système B … comme boules !

Bérénice et Léon ont accepté un défi : offrir un maximum de terrains de pétanque en 150 minutes ! Dès 13h00 ils tentent de relever cette mission pour offrir 20 terrains à des maisons de repos en Wallonie et à Bruxelles.

Mission accomplie ? Bérénice nous raconte :

« Tout est parti de notre invité du jour dans Système B, B comme Belge, à savoir Patrick Neuville, créateur des terrains de pétanques synthétiques « Boogle ». Terrains, que certains ici à RTL House ont pu pratiquer.

De sa propre initiative, Patrick a décidé d’offrir un de ses terrains à une maison de repos. Nous avons donc lancé un concours via Facebook. Directement, nous constatons une ruée d’inscriptions : près de 1000 messages et 88 établissements au total !

Paulette et François, bien connus pour leurs nombreux achats de Disques d’or pour le Télévie,
 voient tous les messages FB et sont touchés par l’action, les messages des auditeurs et l’engouement du public. Ils me proposent de faire gagner 20 terrains supplémentaires. En voyant sa commande augmenter, Patrick est pris du même “virus” de partage que Paulette et François, et il en offre un de plus.

François nous lance un défi à Léon et moi-même : en 150 min nous devons appeler 20 maisons de repos afin de leur offrir un terrain. Nous faisons appel aux auditeurs pour nous aider et une invitée surprise nous contacte : Véronique de Villèle (Véronique et Davina), nous appelle pour nous dire qu’elle trouve cette initiative formidable, elle qui soutient et accompagne les personnes âgées. Elle trouve qu’il faudrait le faire aussi en France. Elle prône la pétanque qui est accessible à tout le monde, toutes les générations, tous les endroits, dehors ou dedans grâce à ce terrain Boogle.

S’ensuit une escalade de générosité. Dans un premier temps, une auditrice nous dit qu’elle veut offrir un terrain. Ensuite plusieurs patrons de sociétés se sont pris “au jeu”. Résultats : une dizaine de terrains supplémentaires offerts. Patrick et Boogle en offrent encore deux.

Pendant ce temps-là, Léon et moi, nous continuons notre course aux appels téléphoniques. Nous en étions à 13, il nous restait encore quelques minutes, quand nous fûmes interrompus par François. Contacté par Saint-Nicolas et Père Noël, il nous annonce en direct qu’ils offrent des terrains à TOUS les inscrits : soit 88 terrains !

On partait d’un seul cadeau… C’est du Jacques Martin pur jus : Tout le monde a gagné ! Bref, en tout c’est une centaine de maisons de repos et établissements de soins qui seront récompensés. Et au-delà des résidents, ce sont les membres du personnel et les familles qui passeront de bons moments de détente, en toute convivialité, à jouer à la pétanque.

Pour conclure : il suffit parfois d’un petit geste, un peu d’imagination, une bonne équipe pour faire non seulement une émission hors du commun, mais surtout participer à un élan de solidarité. »

En savoir plus sur : Bel RTL, Bérénice, Léon Lebouchon, Système B
JOBS
Vous êtes curieux et intéressés à nous rejoindre ? Retrouvez ici nos offres d’emplois et stages.