Que
cherchez-vous ?

Osez entreprendre – Neuf projets retenus

Publié le 23 janvier 2020
Osez entreprendre – Neuf projets retenus

Neuf candidats viennent d’être sélectionnés pour participer à l’étape 4 du concours « Osez entreprendre ». Pour rappel, Bel RTL, UCM et la CBC Banque offriront, au terme du concours, la possibilité à 3 gagnants de créer leur propre entreprise et s’engagent à les suivre, les coacher et les soutenir dans toutes les étapes de ce parcours et dans toutes les démarches administratives et bancaires.

 

Thomas de Bergeyckle parrain de cette opération, nous parle de ces projets :

 

« C’est avec grand plaisir et une certaine curiosité que j’ai pris connaissance lundi soir des 9 candidats retenus pour la dernière ligne droite. Neuf projets novateurs dans leur domaine, et qui, chacun à leur niveau, satisfont aux préoccupations sociales et environnementales qui nous sont si chères au sein de RTL.

 

J’ai particulièrement adoré le projet de pension pour chats style « loft story », pas d’enfermement, et des caméras qui permettront aux propriétaires de suivre à distance leur félin, comme on le fait pour sa maison lorsqu’on est en vacances.

 

Et que dire de ce projet d’entreprise de livraison de langes réutilisables que l’on échange avec les langes usagers. Moi qui suis passé la semaine dernière à ce type de langes avec notre fils Léopold, ne suis pas insensible à la proposition.

 

Ou encore de ce projet qui aide les parents à organiser une « chasse aux trésors » pour leurs enfants à l’occasion d’un anniversaire. Et puis ce jeu en réalité augmentée, lorsque l’on prend le bus ou le tram, me semble tout à fait novateur, car il va non seulement offrir l’occasion aux usagers de ne pas s’ennuyer durant le trajet, mais surtout il va encourager l’utilisation de ces moyens de transport.

 

Je leur souhaite, à tous, bonne chance pour cette étape. »

    

Les neuf candidats ont décrit leur projet en quelques lignes et en une vidéo d’une minute. Découvrez-les ici : https://www.rtl.be/belrtl/concours/et-si-votre-reve-devenait-une-entreprise-a-succes/345.aspx

JOBS
Vous êtes curieux et intéressés à nous rejoindre ? Retrouvez ici nos offres d’emplois et stages.