Que
cherchez-vous ?

Dès ce lundi, découvrez les nouvelles infos de Bel RTL

Publié le 26 août 2016
Dès ce lundi, découvrez les nouvelles infos de Bel RTL

Bel RTL se pare de nouveaux atouts pour cette saison 2016/2017 : Thomas de Bergeyck sera aux commandes de la matinale de la 1ère radio généraliste tandis que Patrick Weber en pilotera les soirées. C’est à l’ombre des regards que, depuis de nombreuses semaines, les équipes de Bel RTL œuvrent activement à la refonte de la grille des programmes de Bel RTL. Leur objectif : vous proposer une programmation plus en phase avec vos envies et vos habitudes qui ont fortement évolué au cours de ces dernières années.

6h30 – 8h30 : la matinale de Bel RTL

Dès ce lundi, Thomas de Bergeyck endosse le rôle de chef de bande de « La Matinale Bel RTL » totalement remaniée pour cette saison 2016-2017. Si la bonne humeur, la proximité et l’information matinale restent les maitres-mots de la tranche, la matinale voit sa structuration et son organisation remaniées pour assurer une fluidité plus grande dans son écoute.

Entouré de journalistes et de spécialistes, Thomas De Bergeyck discutera avec les auditeurs, leur donnera la capacité d’intervenir dans la discussion. Plus qu’une émission qu’on écoute, il s’agit de faire de « La Matinale Bel RTL » un véritable moment de partage entre les auditeurs et la bande de Thomas.

Outre les moments d’humour et de détente qui se conjugueront, « La Matinale Bel RTL » aidera les auditeurs à comprendre et décoder l’information et ce, tous les jours dès 6h30.

Les moments forts de cette matinale :

  • 6h55 : RTL Sport.
    Vincent Legraive vous propose son regard critique et/ou amusé sur l’actualité sportive.
  • 7h : RTL Info,avec Olivier Schoonejans

  • 7h30 : Bel RTL Régions.
    Chaque matin, Alexandra De Paepe fait le tour de l’actu régionale.
  • 7h38 : Bel RTL Eco.
    Bruno Wattenbergh analyse, décode et commente l’information économique pour la rendre compréhensible de tous.
  • 7h43 : Signé Giltay, avec Christophe Giltay.
  • 7h50 : L’invité politique.
    Chaque jour, Martin Buxant reçoit un invité politique en lien avec l’actualité.
  • 8h : RTL Info, avec Olivier Schoonejans.
  • 8h15 : Votez pour moi, avec André Lamy et Olivier Leborgne.
  • 8h23 : Jules, porte-parole des auditeurs
    Jules propose, chaque matin, sa chronique humour sur l’actu du jour.

RTL Mobilité ainsi que les bons conseils météo de Christian De Paepe accompagneront les auditeurs tout au long de l’émission.

18h – 20h : On refait le monde

Patrick Weber, dans son rôle de « titilleur de l’info », étend ses quartiers sur Bel RTL entre 18h et 20h !

 

Avec sa bande de chroniqueurs qui accueillera en son sein de nouvelles voix, Patrick fera de la tranche 18-20h un rendez-vous d’opinions et d’échanges d’idées durant lequel les auditeurs prennent véritablement part à la discussion.

 

En outre, Patrick Weber recevra, chaque jour, une personnalité qui décodera l’information qui a fait la journée et prendra part aux échanges avec les polémistes.

 

« On refait le monde » sera un talk dynamique et interactif sur l’actualité du jour avec des rendez-vous immanquables parmi lesquels la Question qui fâche, le Duel quotidien d’Alain Raviart ou encore le débriefing d’Antonio Solimando sur l’invité politique de 7h50.

 

RTL Mobilité sera bien entendu toujours fidèle au rendez-vous pour aider les auditeurs à rentrer chez eux.

 

Plus que jamais, Bel RTL s’attellera tous les jours à faire des débuts et des fins de journée des moments de pur plaisir au sein desquels les auditeurs occupent une place centrale.

En savoir plus sur : Bel RTL, Thomas de Bergeyck, Patrick Weber
JOBS
Vous êtes curieux et intéressés à nous rejoindre ? Retrouvez ici nos offres d’emplois et stages.