Que
cherchez-vous ?

« Charles Michel Face Aux Belges » : mise au point

Publié le 22 juin 2016
« Charles Michel Face Aux Belges » : mise au point

Dans le cadre de l’opération « Charles Michel Face aux Belges », Bel RTL a invité la semaine dernière les auditeurs à venir poser leurs questions au Premier Ministre.

Face aux Belges

A la suite de cet appel, plus de 400 auditeurs se sont manifestés par mail auprès de la radio généraliste.

 

Au terme d’un passage en revue des différents messages reçus et des disponibilités des auditeurs, 6 personnes ont au final été retenues parce que leurs questions étaient très représentatives de toutes celles reçues par ailleurs.

 

Cette sélection, qui n’a jamais eu d’autres ambitions que celle de représenter les auditeurs de Bel RTL, visait la diversité des sujets et la pluralité des opinions.

 

En aucun cas, il n’a été question de l’appartenance ou de la préférence politique des auditeurs. Nous ne les avons d’ailleurs à aucun moment interrogés à ce sujet.

 

De fait, en tant que radio généraliste, nous n’avons pas à lancer d’omerta à l’encontre de citoyens du fait de leurs convictions. En tant que radio généraliste, nous n’avons pas à exclure des auditeurs parce qu’ils partageraient les valeurs d’un invité, tout comme nous n’avons pas à rejeter les auditeurs dont les opinions diffèreraient de celles d’un invité.

 

Que Martin O. soit un sympathisant des Jeunes MR, nous l’avons découvert cet après-midi. Pour autant, cela n’enlève rien à la teneur de son propos, partagé par bon nombre de nos auditeurs, ni à la portée de la réponse adressée par le Premier Ministre.

 

Que certains s’emportent à voir dans la présence de Martin O. un complot savamment ourdi dans les coulisses du pouvoir en dit long sur leur amertume. Aussi, nous les invitons à descendre de leur tour pour réaliser que, dans la vraie vie, les vrais gens ont des opinions sur de très nombreux sujets. Qu’ils soient sympathisants d’un parti ou pas.

JOBS
Vous êtes curieux et intéressés à nous rejoindre ? Retrouvez ici nos offres d’emplois et stages.