Que
cherchez-vous ?

BEL Rentrée à tous…

Publié le 1 septembre 2016
BEL Rentrée à tous…

Qu’est-ce qui fait la force de la radio dans un monde où tout est digital, tout est partage, tout est immédiat ? Comment pouvons-nous continuer à séduire un public dont l’attention est attirée plusieurs fois par jour par différentes sources de contenus ?

 

Dans un secteur en constante évolution, oser se poser ces questions est tout aussi fondamental que d’y apporter des réponses. Notre objectif est clair : adapter Bel RTL aux nouvelles habitudes des auditeurs et lui assurer la capacité de demeurer le compagnon de route qu’elle n’a cessé d’être au cours de ces 25 dernières années.

 

Du matin jusqu’au soir, du lundi au dimanche, Bel RTL proposera désormais des programmes qui se veulent allier l’intimité de la relation avec l’auditeur à l’utilité des contenus et au plaisir d’écoute.

 

Chaque émission diffusée sur Bel RTL s’articulera autour de discussions sincères, entières et animées qu’entretiendront une personnalité et une bande de chroniqueurs expérimentés à même de donner le change.

 

Des personnalités aux profils très différents se succéderont à l’antenne : Thomas De Bergeyck, Sandrine Dans, Jean-Michel Zecca, Bérénice, Ingrid Franssen, Stéphane Pauwels et bien d’autres encore auront pour mission de vous informer et de vous divertir !

 

Mais, parce qu’une grande voix qui n’a rien à dire n’a que peu d’intérêt, nous avons également entrepris de revoir le contenu de nos programmes.

 

Au cours de cette saison 2016-2017, Bel RTL entend aider l’auditeur à se forger sa propre opinion sur ce qui se passe autour de lui. Le tout, dans une tonalité qui fait la part belle à la bonne humeur et au plaisir de passer un bon moment ensemble.

 

Le Vivrensemble cher à Bel RTL ne peut reposer sur des gens ou des propos lisses. Tout un chacun est fait d’aspérités et c’est précisément cela qui rend l’échange avec l’autre si passionnant. Il en ira ainsi de nos contenus : l’auditeur ne pourra y être indifférent et il sera à tout moment inviter à nous enrichir de sa propre opinion et de son expérience.

 

C’est bien là une spécificité de Bel RTL : plus qu’aucune autre station, nous considérons chaque auditeur tel un expert de son vécu. De cette expertise individuelle, il peut ressortir des enseignements utiles à tous. Dès lors, l’échange avec l’auditeur sera plus que jamais de rigueur cette saison. Ils pourront réagir par téléphone, par sms, via les sites internet et les réseaux sociaux, mais aussi en nous envoyant des photos ou vidéos. Bien plus encore que les saisons précédentes, l’auditeur sera littéralement invité à prendre place à la table de discussion.

 

Si nous fêtons le 25ème anniversaire de Bel RTL, nous regardons résolument devant nous et faisons le choix d’inscrire la première radio généraliste dans son époque.

 

BEL écoute à vous.

 

Eric Adelbrecht
Directeur Général des Radios
Directeur des Programmes de Bel RTL

En savoir plus sur : Bel RTL, Eric Adelbrecht
JOBS
Vous êtes curieux et intéressés à nous rejoindre ? Retrouvez ici nos offres d’emplois et stages.