Que
cherchez-vous ?

Les journalistes en cuisine pour Top Chef

Publié le 20 février 2020
Les journalistes en cuisine pour Top Chef

Mercredi dernier se tenait la conférence de presse pour la nouvelle saison de Top Chef. Au rendez-vous : un cadre cosy, un cours de cuisine, une rencontre avec nos candidats belges de cette 11ème saison et le visionnage d’un épisode en toute exclusivité.

 

Eddy Duhoux, Media Relations Manager, a souhaité plonger les journalistes dans le monde de Top Chef en proposant un cours de cuisine gastronomique par Alexandre Moormann, ancien candidat de Top Chef – saison 7. Les journalistes, répartis en trois équipes, ont été invités à réaliser une belle assiette de saumon et Raifort.

 

Après un cours de cuisine personnalisé, Wiet Bruurs, Directeur des Productions Externes, a présenté les nouveaux candidats avant de lancer, en exclusivité, un épisode de la nouvelle saison.
Durant la diffusion de l’épisode, les journalistes ont pu déguster des plats gastronomiques toujours réalisés par Alexandre Moormann et en découvrir un peu plus sur les deux candidats belges de cette nouvelle saison.

 

Mais au fond, qui sont-ils ?

 

Mallory, mieux connu sous le nom de Malou. Après qu’un de ses amis l’ait inscrit à Top Chef, Malou a reçu un appel de la part de l’émission pour lui annoncer qu’il avait été sélectionné pour participer à la première étape de sélection. Sa passion pour la cuisine est née lorsqu’il était petit. En effet, il a toujours vu ses grands-parents cuisiner.

 

Malou nous en dit un peu plus sur son expérience dans Top chef : «Top Chef, c’était une belle expérience et si c’était à refaire, je le referais ! J’ai appris beaucoup de choses par rapport à la cuisine mais aussi sur moi-même.».

 

Maxime est, quant à lui, chef de son propre restaurant, Un Max de Goût, à Liège. Il a été contacté à plusieurs reprises par l’émission et a décidé d’accepter après une discussion avec son épouse. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Maxime a appris qu’il allait devenir papa de son premier enfant !
Maxime nous affirme que l’émission est : « Un parcours humainement fantastique. Malgré la compétition, la solidarité et le côté humain sont fort présents. ».

 

C’est une belle amitié qui est née entre Mallory et Maxime. Ces 2 Belges sont partis avec l’idée de représenter la Belgique dans Top chef. Ils ont bien été reçus par nos amis français malgré les taquineries mais nos Belges ne se sont pas laissé faire. C’est avec fierté qu’ils ont porté notre pays sur leurs épaules !

 

Rendez-vous lundi 24 février à 20h20 sur RTL TVI pour découvrir nos deux candidats belges !

En savoir plus sur : RTL TVI, Top Chef, Wiet Bruurs, Eddy Duhoux
JOBS
Vous êtes curieux et intéressés à nous rejoindre ? Retrouvez ici nos offres d’emplois et stages.