Que
cherchez-vous ?

Les aventures de Covid et Corona

Publié le 27 mars 2020
Les aventures de Covid et Corona

Les aventures de Covid et Corona dans “Belges à domicile” sont à retrouver tous les jours après le RTL Info 19hCette séquence illustre le point de vue de deux virus animés : l’un qui n’arrête pas de se plaindre, paniqué à l’idée de perdre du terrain, l’autre motivé par la naïveté des humains.

Une série crée par Didier Kinsella, avec les voix d’André Lamy et Olivier Leborgne. 

Didier nous en parle : « Cela fait longtemps que je travaille sur des formats courts et là, j’ai eu cette drôle d’idée de créer l’histoire de deux petits virus inquiets pour leur avenir. Je suis arrivé en réunion avec des petits croquis de Covid, le petit virus hypocondriaque angoissé à l’idée de ne pas survivre, accompagné de Corona, un virus placide plus expérimenté. En inversant les rôles, “Covid et Corona” abordent la pandémie avec humour, tout en jouant un rôle d’information. La série s’adresse à toute la famille et permet aux plus jeunes de rire d’un sujet anxiogène.

En moins d’une journée, nous avons réussi à créer les génériques de « Belges à domicile » et du dessin animé. Je me suis concentré sur l’écriture et la production graphique de « Covid et Corona » en un jour. Un pari de fou ! Donatienne Grobet a enregistré le générique de Covid et Corona entre deux urgences… Marc Infanti, l’infographiste de talent (dessinateur des albums Cubitus), a animé les personnages fraîchement créés. Entre conserver les distances de sécurité et tenter de coordonner tous les postes… C’était juste une ambiance de dingue.

A ce jour, la production s’organise à distance. J’écris un épisode que j’envoie aux comédiens, André Lamy et Olivier Leborgne. Nous nous appelons par Messenger et ils se mettent à jouer à distance. Imaginez André Lamy et Olivier Leborgne, cherchant chacun un endroit dans leur appartement pour pouvoir enregistrer les voix sur de petits enregistreurs. Dérangés par le chat qui passe, le voisin qui fore et le facteur qui sonne à la porte. Il y a moyen d’en faire un sketch ! Je récupère ensuite les fichiers audio, je le remonte sur mon mac et les envoie à Donatienne Grobet. Les infographistes ont redoublé d’inventivité pour améliorer l’animation. Ils travaillent désormais depuis chez eux et m’envoient régulièrement l’évolution de l’animation. Dès que l’animation est validée, elle est également envoyée à Donatienne Grobet qui assemble l’émission avec Sabrina Lapeyre. 

Les retours de Covid et Corona semblent faire l’unanimité. Covid et Corona pourraient même s’exporter ! Une ONG sénégalaise aimerait les diffuser en Afrique… l’aventure continue… »

JOBS
Vous êtes curieux et intéressés à nous rejoindre ? Retrouvez ici nos offres d’emplois et stages.