Que
cherchez-vous ?

GuiHome vous détend enfin à la télé

Publié le 2 février 2017
GuiHome vous détend enfin à la télé

S’ils sont quelques uns à s’être fait une place sur le web avec leurs petites vidéos amusantes tournées le plus souvent dans l’intimité de leur chambre, rares sont ceux qui réussissent le passage de leur mansarde d’ado à la scène. Et le moins que l’on puisse écrire, c’est que GuiHome a plus que brillamment sauté le pas.

 

Cocorico ! Après tout, ce n’est pas si souvent que l’on peut se réjouir du succès incontestable d’un petit gars bien de chez nous.

 

Et quel succès, puisqu’en un an, c’est septante représentations qui auront été jouées, toutes à guichets fermés, devant plus de 50.000 spectateurs en Wallonie et à Bruxelles. Simplement phénoménal !

 

En passant du Petit Théâtre Mercelis à Ixelles (135 places) pour sa première en novembre 2015 au Cirque Royal (1.800 places) pour sa dernière en décembre 2016, remplissant au passage toutes les plus grandes salles de Wallonie, on peut dire que la progression aura été fulgurante.

 

C’est que le petit bonhomme de tout juste 25 ans travaille dur et avance vite mais en gardant bien la tête sur les épaules et les pieds sur terre. Car c’est sans doute lui le plus surpris par cet incroyable succès et par l’accueil triomphal qui lui aura été réservé chaque soir par un public enthousiaste, impatient de le rencontrer pour enfin rire avec lui « en vrai ».

 

Et s’il nous rappelle parfois Tintin par sa taille de poids-plume et par sa houpette au garde-à-vous, c’est peut-être aussi parce que les fans qui se précipitent pour l’applaudir ont, comme ceux de notre héros national, entre 7 et 77 ans, phénomène rarissime pour un jeune comique révélé par le web.

 

Il faut dire que le jeune Namurois a réussi le tour de force de concerner toutes les tranches d’âge, de fédérer tous les milieux et de réconcilier toutes les générations. Ainsi, chaque soir, c’est autant de parents, d’enfants, de grands-parents, de trentenaires, de quadra, de quinqua, que d’étudiants et d’ados qui viennent l’acclamer et rire avec lui des petites tracasseries de la vie en famille.

GuiHome vous attend bientôt… sur RTL-TVi

Intriguée par ce nouveau phénomène du rire belge, RTL TVI a demandé à Caroline Fontenoy de mener l’enquête pour mieux comprendre les raisons de cette success-story dans un magazine hors-série qui sera programmé juste avant la diffusion du spectacle « GuiHome vous détend sur scène » enregistré en mai dernier au Théâtre Royal de Namur.

 

C’est donc une soirée exceptionnelle « Spéciale GuiHome » que vous propose RTL TVI pour réjouir les fans et pour offrir aux quelques derniers distraits qui ne le connaîtraient pas encore l’occasion de découvrir enfin la nouvelle sensation comique belge du moment.

 

GuiHome vous attend bientôt… sur RTL TVI.

 

  • GuiHome, la feelgood story
    Dimanche 19 février à 19h45 sur RTL TVI.

 

  • GuiHome vous détend sur scène
    Dimanche 19 février à 20h20 sur RTL TVI.
JOBS
Vous êtes curieux et intéressés à nous rejoindre ? Retrouvez ici nos offres d’emplois et stages.