“Elle est Bo” récompensé par l’International Women’s Film Festival

Publié le mercredi 6 novembre 2019 à 12:22

Le reportage réalisé par RTL TVI sur Bo Van Spilbeeck a été récompensé dans la catégorie “meilleur documentaire”.

Depuis un an, l’unité de production interne de RTL TVI s’est donné pour mission de proposer aux téléspectateurs des documents et témoignages inédits (Moi, Alain, embaumeur diffusé le 1er novembre dernier et le 21 novembre prochain, Wonder, ma différence, ma force).

Il y a quelques mois, RTL TVI proposait “Life“, une émission présentée par Sandrine Dans qui permettait de découvrir le parcours de Bo Van Spilbeeck à travers un documentaire exclusif : Elle est Bo.

Depuis l’enfance, Bo, née Baudouin, ne se sent pas bien dans sa peau de garçon, et saisit toutes les occasions, au théâtre ou encore à l’école, pour changer de peau. Mais ce n’est qu’à 58 ans, au sommet d’une carrière de reporter international, que Baudouin va finalement faire son coming-out transgenre et annoncer que dorénavant elle s’appellera « Bo».

Dans ce documentaire exceptionnel, Bo Van Spilbeeck parle de ses nombreuses années en tant que femme dans un corps masculin, de sa lutte interne. Elle évoque la décision finale de se transformer, et la révélation au travail, au public. Un témoignage courageux, sans filtre, et inspirant sur sa transition, et sur ce que signifie être femme.

Life” : Elle est Bo : à voir ou revoir sur RTLplay : https://www.rtlplay.be/life-p_13439