Benoît Lutgen, Paul Magnette, Zakia Khattabi et Didier Reynders dans la peau des citoyens !

Publié le jeudi 9 mai 2019 à 14:27

Pour la première fois, quatre personnalités politiques se sont confrontées au quotidien de familles belges. Ce mercredi 8 mai, le nouveau format d’émission politique « Un politique à la maison », a été suivi par près de 350.000 citoyens.

A travers l’émission « Un politique à la maison », RTL Info propose à des femmes et des hommes politiques d’aller à la rencontre de citoyens belges. Les familles ont des profils très différents, sont issues de Wallonie et de Bruxelles, travaillent dans des secteurs bien distincts et proviennent de toutes les classes sociales. Et pourtant elles ont toutes un point commun : elles doutent de l’efficacité des politiques belges à améliorer leur quotidien. A l’approche des élections, voter est même devenu une corvée.

Les politiques ont participé aux tâches quotidiennes des différentes familles et répondu aux questions des citoyens, qui parfois, se veulent très personnelles. Combien gagnent-ils ? Que font-ils réellement ? Comment perçoivent-ils la politique en Belgique ?

Quelles ont été leurs réactions face à la vie quotidienne des familles (faire les courses, travailler, conduire, prendre les transports en commun…) ?

« Un politique à la maison », c’est l’histoire croisée de ces rencontres qui s’est terminée par un repas animé par Pascal Vrebos avec les deux familles et les deux personnalités politiques.

Avec 348.000 téléspectateurs, soit plus d’un téléspectateur sur 4 (25,6% 4+), l’émission a rempli haut la main l’objectif fixé, ce qui constitue un motif de satisfaction et de fierté supplémentaire pour les équipes de la rédaction.

Le prochain rendez-vous est déjà fixé au 22 mai prochain à 19h45 sur RTL TVI, ce sera au tour de Didier Reynders et Zakia Khattabi d’aller à la rencontre des citoyens belges.