Que
cherchez-vous ?

Bla Bla Land, le nouveau spectacle de François Pirette, ce dimanche sur RTL-TVi

Publié le 23 mars 2017
Bla Bla Land, le nouveau spectacle de François Pirette, ce dimanche sur RTL-TVi

Pour ce nouveau rendez-vous inédit, François Pirette confirme son envie d’ouvrir la voie à une nouvelle génération de comiques en invitant une fois encore quelques nouvelles joyeuses recrues à partager avec lui la scène de ses exploits télévisuels. 

 

Après GuiHome dont il vient de produire et de co-écrire le premier gros carton télé de l’année, Jimmy Labeeu dont il créera également le premier spectacle en mai prochain et qui a fait son baptême des planches à ses côtés en décembre dernier, cette fois, ce ne sont pas moins de sept nouvelles têtes que François Pirette nous fera découvrir dans son Bla Bla Land enregistré à l’Espace Magh à Bruxelles.

 

Parmi eux, on signalera la première apparition de petits Belges qui commencent à se faire remarquer sur la toile depuis quelques mois mais aussi celle d’un duo pas tout à fait comme les autres : « les Jumeaux » que les aficionados de GuiHome connaissent bien pour être les inséparables Dupond et Dupont de leur idole. Les Jumeaux sont en effet les compagnons de route que GuiHome embarquera avec lui dans les nouvelles aventures complètement loufoques qu’il prépare en ce moment dans le plus grand secret et que nous pourrons découvrir très bientôt sur le web.

 

Pour fermer le banc, François a eu la bonne idée d’inviter Pablo Andres à le retrouver sous la couette (si si) le temps d’un sketch mémorable qui devrait ravir les fans de l’ineffable Agent Verhaegen qui trépignent d’impatience d’aller l’applaudir sur la scène de Forest National le 28 avril prochain.

 

GuiHomeJimmy LabeeuPablo AndresAlain Doucet, les Jumeaux et la Bande de Jeunes sont donc à l’affiche du Bla Bla Land de François Pirette qui complètera bien entendu ce drôle de casting par ses personnages fétiches Amédée, Madame Termol, « Chef » et la Maman de Nathalie.

 

François Pirette – Bla Bla Land, dimanche 26 mars à 20h40 sur RTL-TVi.

Mais aussi…

A l’occasion de l’enregistrement de son « Bla Bla Land » François Pirette a recréé la façade d’un cinéma de quartier et en a profité pour faire un clin d’œil à la fois tendre et complice aux habitants de Jemappes qui, comme lui, gardent un souvenir ému de la salle Rinakoko, un cinéma qui faisait alors la fierté de l’Institut Saint Ferdinand malheureusement démoli à la fin des années 80.

 

Au Borinage, les plus anciens regarderont donc ce programme avec un brin de nostalgie se rappelant les séances du samedi soir ou du dimanche après-midi lorsque, plus jeunes, ils s’y donnaient rendez-vous pour découvrir les péplums et les films d’aventure sur grand écran et sans les parents.

 

C’est aussi au Rinakoko que, alors élève de Saint FerdinandThierry qui n’était pas encore François s’est produit pour la première fois sur scène dans les pas de Salvatore AdamoStéphane SteemanJean Vallée et de quelques autres.

En savoir plus sur : RTL TVI, François Pirette, Bla Bla Land
JOBS
Vous êtes curieux et intéressés à nous rejoindre ? Retrouvez ici nos offres d’emplois et stages.