Que
cherchez-vous ?

Benoît Poelvoorde travaille sur un remède contre le coronavirus

Publié le 7 mai 2020
Benoît Poelvoorde travaille sur un remède contre le coronavirus

Ce titre n’est autre que celui d’une vidéo réalisée pour l’émission Belges à domicile.

Une vidéo humoristique qui met en scène le professeur P (alias Benoit Poelvoorde) interviewé par Bérénice.

On a demandé à Bérénice de nous dévoiler les dessous de cette idée et de ce tournage :

« Quand RTL m’a demandé de participer à Belges à domicile pour la seconde fois, j’ai remis la machine à idées en route. Pour ma première participation à Belges à domicile, j’avais demandé à Benoît Poelvoorde de participer. Benoît est un ami très proche de la famille et ce grand acteur belge que tout le monde connaît, ou presque.

Beaucoup d’artistes ont parlé et parlent encore de leur confinement, mais Benoît ne s’était pas encore exprimé. Il m’a dit, à ce moment-là, qu’il refusait toute intervention concernant le confinement​. Les différents médias, tant en Belgique qu’en France, l’ont vainement contacté. Je n’ai donc pas insisté.

Et puis Benoît a vu ma première intervention dans Belges à domicile et il m’a dit qu’il avait trouvé ça rigolo ! J’ai sauté sur l’occasion pour réitérer ma demande et, à mon grand étonnement, il m’a dit qu’il était partant !

Bref, en respectant bien évidemment les consignes de sécurité, nous avons tourné plusieurs séquences, avec mon mari à la réalisation et au montage. Nous sommes partis en totale improvisation. Dois-je vous préciser que nous avons énormément ri ?

Le professeur P. est né au bout d’une quinzaine de propositions. Pour être honnête, les séquences précédentes étaient très drôles et très abouties MAIS totalement indiffusables sur une chaîne comme la nôtre à une heure de grande audience ! C’était carrément du “C’est arrivé près de chez vous” presque 30 ans après.

Je pense aussi que les voisins ont dû se poser des questions au moment du tournage. Benoît n’est pas sourd mais il a une propension à parler très fort, voire trop fort… Ils auront compris en regardant RTL TVI quelques jours après.

Une fois le montage terminé, nous lui avons envoyé les images. Il a donné son accord avec une petite réticence : il trouvait que nous avions choisi les prises les plus “soft”. Il aurait aimé qu’on vous propose les séquences trash…. Tout dans la démesure, et c’est ce que j’aime chez lui !

Par la suite, nous avons reçu beaucoup de messages très positifs de spectateurs qui avaient besoin de rire un peu. Je crois que sur le FaceBook de RTL-TVI il y a eu énormément de vues de cette séquence. Certains réclament même une suite, de nouveaux épisodes sur les recherches du professeur P. Ce n’est peut-être pas exclu, mais je sais que Benoît travaille, en ce moment, sur un nouveau projet qui lui prend pas mal de son temps.

Prenez soin de vous.

B comme Benoît et Bérénice ???? »

Pour voir ou revoir la vidéo :https://www.facebook.com/RTLTVI/videos/1081527018872670/

JOBS
Vous êtes curieux et intéressés à nous rejoindre ? Retrouvez ici nos offres d’emplois et stages.