Que
cherchez-vous ?

Pour assurer un développement ambitieux de ses activités, RTL Belgium réorganise son management

Publié le 30 août 2016
Pour assurer un développement ambitieux de ses activités, RTL Belgium réorganise son management

Afin de de poursuivre l’essor de ses activités et de pérenniser son rôle de leader audiovisuel francophone belge, RTL Belgium opèrera au cours des prochains mois une réorganisation de certains départements et d’une partie de son management.

 

L’ensemble du secteur audiovisuel est confronté à de nombreux défis : création de contenus « concernants », expérience utilisateur partagée et prolongée, multiplication des plateformes de diffusion, etc. Ce ne sont là que quelques exemples des nombreuses mutations récentes auxquelles toute entreprise audiovisuelle est tenue de faire face.

 

Dans ce contexte, RTL Belgium entend développer ses activités en y intégrant pleinement l’évolution actuelle et future de la consommation des médias.

 

Ce faisant, RTL Belgium opèrera au cours des prochains mois une réorganisation de certains départements et d’une partie de son management. Parmi ces remaniements, il en est trois plus notables :

 

  • Xavier Huberland quittera prochainement ses fonctions de Directeur Marketing pour se voir confier une mission stratégique liée au développement des activités de RTL Belgium. Pour être menée à bien, cette mission nécessite l’esprit de synthèse et les compétences stratégiques dont M. Huberland a su faire montre ces dernières années. Il œoeuvrera en concertation directe avec l’Administrateur délégué de RTL Belgium.
  • Actuel Directeur de la Programmation et des Acquisitions TVErwin Lapraille succèdera à M. Huberland et sera donc promu au poste de Directeur Marketing. Ce faisant, M. Lapraille intègrera le Comité de Direction de RTL Belgium. Pour mener à bien ses nouvelles missions, M. Lapraille s’attèlera à mettre à profit sa longue expérience au sein de RTL Belgium, sa fine connaissance du secteur audiovisuel et son sens aigu de l’analyse.
  • Enfin, la Direction du Département des Acquisitions et de la Programmation sera assumée par Valérie Lardinois, actuellement Head of Acquisitions au sein de la RTBFMme Lardinois est unanimement reconnue depuis de nombreuses années pour ses talents et son savoir-faire dans l’acquisition et la négociation de programmes notamment de fiction. Aussi, c’est avec un réel engouement que les équipes de RTL Belgium l’accueilleront en leur sein.

 

Pour l’Administrateur délégué de RTL BelgiumPhilippe Delusinne, cette réorganisation du management illustre pleinement la volonté de RTL Belgium de poursuivre l’essor de ses activités et de pérenniser son rôle de leader audiovisuel francophone belge.

 

« Pour relever les défis auxquels il fait face, le groupe RTL Belgium peut s’appuyer sur un vivier de talents parmi lesquels MM. Huberland et Lapraille figurent en bonne place et que Mme Lardinois viendra renforcer dans les prochaines semaines, ce dont nous nous réjouissons pleinement », note Philippe Delusinne. « La réorganisation interne que nous allons opérer vise à nous donner la capacité de bénéficier davantage encore de leurs grandes compétences. Ces talents constituent de fait la première ressource de RTL Belgium, à même d’assurer un développement ambitieux de nos activités actuelles et futures ».

JOBS
Vous êtes curieux et intéressés à nous rejoindre ? Retrouvez ici nos offres d’emplois et stages.