Que
cherchez-vous ?

Maurice Favières est décédé

Publié le 14 avril 2016
Maurice Favières est décédé

L’animateur emblématique des tranches matinales de Radio Luxembourg nous a quittés à l’âge de 94 ans.

Né à Fontaine-sur-Saône dans le Rhône en 1922, Maurice Favières, animateur de radio et de télévision, est décédé le lundi 11 avril 2016.

 

Avant de devenir présentateur de radio, Maurice Favières a été photographe pour un magazine automobile, receveur, apprenti géomètre, comédien et même ténor d’opéra.

 

C’est sur les ondes de Radio Luxembourg qu’il débute sa carrière radiophonique en 1965 aux côtés de Jean-Jacques Vital et dans des émissions comme Cent francs par secondeSeul contre tous ou encore Vous êtes formidables avec Pierre Bellemare. Il prend les commandes de la tranche matinale de la station de la Rue Bayard et communique notamment en temps réel les informations trafic lors des journées de grand départ en vacances. Maurice Favières a inventé le radioguidage moderne à la radio et la surveillance des embouteillages à partir d’un avion. En 1976, il devient présentateur de l’émission de télévision emblématique Les Jeux de 20 Heures. De 1982 à 1983, celui qui « vous réveille en vous faisant rire » anime l’émission Les Petits Matins sur RTL Radio (France).

JOBS
Vous êtes curieux et intéressés à nous rejoindre ? Retrouvez ici nos offres d’emplois et stages.