Que
cherchez-vous ?

« Mariés au premier regard », des pieds amateurs ont fait le job.

Publié le 4 mars 2021

 

« Mariés au premier regard » est de retour depuis le dimanche 14 février sur RTL TVI. Quel meilleur jour que celui de la Saint-Valentin pour débuter la quatrième saison de cette aventure hors du commun pour tenter de trouver l’amour ?

A cette occasion, Didier Kinsella, réalisateur, a travaillé sur un spot auto-promo des plus originaux.

« J’avais pour objectifs de réunir quelques ingrédients : rappeler le principe de l’émission de manière ludique et sympathique, faire le focus sur la date particulière du lancement, à savoir le jour de la St Valentin et surtout, ne pas dévoiler le visage des mariés. Le tout en 25 secondes 😉

J’ai travaillé sur le tournage des saisons 1 et 2, je me suis donc replongé dans mes souvenirs. Une anecdote m’avait particulièrement frappé : le marié demandant à la mariée de lui rappeler son prénom à la sortie de la maison communale. 

Cela m’a donné l’idée de mettre en scène le réveil des jeunes mariés au lendemain de leur mariage dans une chambre d’hôtel. Deux inconnus un peu nerveux…se réveillant dans le même lit. Les habits du mariage abandonnés dans la pièce. Dans ce scénario, tous les ingrédients étaient réunis !

Il a fallu trouver des comédiens avec de beaux pieds. Je me suis rapidement rendu à l’évidence : tous les bons comédiens n’ont pas spécialement des pieds présentables.

J’ai donc opté pour une version plus compliquée : enregistrer les voix de comédiens professionnels le matin et faire jouer de jeunes pieds sur la bande son l’après-midi. 

C’est ainsi que Amélie et moi-même n’avons rien trouvé de mieux que d’utiliser nos propres enfants. Raphaël et Billie se sont donc prêtés au jeu et se sont retrouvés du haut de leurs 14 ans à se taquiner les pieds.

Je dois avouer que ces jeunes pieds amateurs ont fait le job. J’ai même découvert que ma fille était capable de faire bailler ses orteils de manière très expressive. 

En savoir plus sur : RTL TVI

JOBS

Vous êtes curieux et intéressés à nous rejoindre ? Retrouvez ici nos offres d’emplois et stages.