Que
cherchez-vous ?

Les résultats CIM Radio pour la période de janvier à mars 2015

Publié le 27 mai 2015

Radio Contact et Bel RTL continuent sur leur lancée. La saison 2014-2015 avait commencé en force en septembre-décembre, les deux stations occupant la tête du classement des radios francophones. Le premier trimestre 2015 confirme ce succès.

La première place reste occupée par Radio Contact si on considère la part d’audience et par Bel RTL si on considère le nombre d’auditeurs quotidiens.

Radio Contact – Leader des radios francophones en Parts de marché

Radio Contact est en tête des radios francophones, avec des chiffres comparables à la vague précédente sur les 12 ans et plus. Elle représente une part d’audience de 16,0% et touche quotidiennement 575.531 auditeurs. La durée d’écoute des auditeurs de Radio Contact est de 2h42 en moyenne par jour. Sur son cœur de cible plus jeune, Radio Contact progresse nettement, atteignant 25,2% de parts d’audience sur les moins de 35 ans (venant de 23,8% sur cette cible). Le Good Morning, l’émission phare de Radio Contact de 6h à 10h en semaine, reste le « morning » le plus puissant des musicales avec 15,1% de PDM et 668.964 auditeurs hebdomadaires.

Bel RTL – Leader des radios francophones en nombre d’auditeurs quotidiens

Le succès de la nouvelle programmation se confirme pour Bel RTL. Son audience quotidienne est la plus élevée de toutes les radios francophones : 603.575 auditeurs. Elle récolte par ailleurs une part d’audience de 15,0% (venant de 14,3%). Sa durée d’écoute moyenne est de 2h24 par jour. Sur son cœur de cible plus adulte, la progression est également très nette : sur les plus de 35 ans, Bel RTL passe de 16,2 à 17,7% de parts d’audience.

Les émissions phares de Bel RTL

Bel RTL Matin – de 7h à 9h en semaine : la tranche d’information animée par Thomas Van Hamme est toujours en tête, et de loin la tranche horaire la plus écoutée des ondes francophones. Elle récolte 19,3% de parts d’audience et ce sont près de 600.000 auditeurs qui l’écoutent chaque semaine.

 

Faut qu’on en parle – de 9h à 11h en semaine : la nouvelle émission de Sandrine Dans progresse nettement, passant de 12 à 14,5% de parts d’audience. Chaque semaine, 317.000 auditeurs se branchent sur l’émission et apprécient la bonne humeur de ses chroniqueurs.

 

Les Grosses Têtes – de 16h à 18h en semaine : la nouvelle formule de Laurent Ruquier remporte également un franc succès, avec 15,3% de parts d’audience et 385.000 auditeurs hebdomadaires.

En savoir plus sur : RTL Belgium, CIM, CIM Radio, Radio

JOBS

Vous êtes curieux et intéressés à nous rejoindre ? Retrouvez ici nos offres d’emplois et stages.