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L’éducation est une bonne marque de différenciation

Publié le 4 novembre 2015

Claude Schmit, le Directeur général de Super RTL, et Carsten Göttel, son Directeur des programmes, se sont entretenus avec DWDL.de à propos des formats éducatifs pour enfants et ont expliqué pourquoi ils sont de plus en plus importants pour le profil de la chaîne.

La quatrième saison de Woozle Goozle a été lancée le 2 novembre. Benedikt Weber (photo) et son compagnon “bleu, adorable, un poil anarchiste et légèrement attiré par les inventions explosives” présentent l’émission tout en transmettant des connaissances avec des mots simples.

 

L’éducation est une bonne marque de différenciation“, explique le Directeur général de Super RTL Claude Schmit à DWDL.de. Le Directeur de programme Carsten Göttel ajoute : “Nous étions sous pression et devions trouver une idée rapidement“. Carsten Göttel fait allusion aux changements observés depuis que Disney a lancé une chaîne gratuite. Dans ce contexte, l’idée est née d’investir plus fortement dans le domaine des émissions éducatives. Super RTL a ainsi pris la décision de s’implanter dans un domaine jusqu’alors surtout réservé à la chaîne dédiée aux enfants Kinderkanal (il s’agit d’une chaîne publique, dont le nom s’abrège en “Kika”).

 

“Nous allons ainsi devenir un peu plus “kikaesques” mais cela nous permet de nous démarquer clairement de nos concurrents du privé. Sans oublier que ce type de format permet aux chaînes d’être mieux acceptées par les parents”, souligne C. Schmit. Au sujet de la confiance des parents, Carsten Göttel ajoute que cela ne peut pas faire de mal de proposer un programme un peu original, la difficulté étant, pour les réalisateurs de l’émission, de réussir à transmettre des connaissances exactes tout en utilisant un langage facile à comprendre.

“L’objectif, c’est de proposer trois magazines et marques différents en fin d’après-midi”, dixit Carsten Göttel.

Super RTL prévoit également la production d’autres formats éducatifs: “C’est toujours une question d’argent, mais nous aimerions pouvoir tenter des expérimentations à l’avenir et investir dans des productions maison”, annonce le Directeur général de Super RTL Claude Schmit à DWDL.de. À ce propos, le Directeur des programmes Carsten Göttel évoque trois types de programmes décisifs : les séries modernes comme King Julien, les formats nostalgiques comme Tom & Jerry et le domaine éducatif qui doit continuer d’être développé.

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