Que
cherchez-vous ?

Le couple royal était en visite officielle chez RTL Belgium

Publié le 17 mars 2016
Le couple royal était en visite officielle chez RTL Belgium

Ce jeudi 17 mars, RTL Belgium a eu le plaisir d’accueillir le couple royal, le Roi Philippe et la Reine Mathilde, dans ses bureaux de RTL House dans le cadre d’une réunion de travail et d’une visite du bâtiment.

Entouré de nombreux journalistes, Philippe Delusinne a accueilli les souverains à RTL House vers 10h00. Sa Majesté la Reine a été accueillie par un joli bouquet de fleurs blanches. Philippe Delusinne a ensuite présenté le couple royal à tous les membres du Comité de Direction de RTL Belgium.

 

Direction le 4ème étage, les souverains ont assisté à une réunion de travail de présentation du groupe RTL et de ses différents partenaires. Cette réunion, qui a duré près d’une heure s’est poursuivie par une visite guidée des infrastructures.

 

Au 3ème étage, où se trouvent les studios de Radio Contact et de Bel RTLEric Adelbrecht et Thomas Van Hamme ont expliqué en quelques mots le déroulement d’une émission radio ainsi que les interactions en direct avec les auditeurs.

 

Le Roi et la Reine ont ensuite été reçu par la rédaction de RTL info, où ils ont pu assister à la création d’un reportage pour le RTL info de 13h00 par un journaliste. Très impressionné par cette petite démonstration, le roi Philippe s’est exclamé : « Voilà comment je dois lire mes discours, en fait ! ».

 

Accompagné par Laurent Houlotte, les souverains ont rencontré Grégory WillocqLuc Gilson, Barbara Mertens, Fabrice Cecchi et David Dehenauw. Ceux-ci ont ensuite montré aux souverains le matériel utilisé pour les différentes éditions du RTL info, notamment un drone, pour lequel le roi a montré un intérêt particulier.

 

Ensuite, les souverains se sont dirigés vers la régie principale du journal télévisé où ils ont pu assister à la simulation en direct du RTL info de 19h présenté par Hakima Darhmouch.

 

La visite s’est poursuivie au premier étage dans le studio de Place Royale où les souverains ont réalisé une photo avec l’équipe de l’émission.

 

Le Roi et la Reine ont ensuite rencontré Hakima Darhmouch et Michel De Maegd dans les studios de RTL info où ils ont pu à leur tour s’entraîner à lire un prompteur.

 

La visite officielle s’est clôturée vers 12h30 par une photo souvenir et un mot de remerciement de la part de Philippe Delusinne, accompagné d’une réception d’une vingtaine de minutes en présence des employés.

 

Retrouvez la vidéo ici : https://www.rtl.be/info/video/573176.aspx

En savoir plus sur : RTL Belgium, Couple Royal
JOBS
Vous êtes curieux et intéressés à nous rejoindre ? Retrouvez ici nos offres d’emplois et stages.