Que
cherchez-vous ?

DERNIÈRE VAGUE CIM : RTL BELGIUM EN MODE FEEL GOOD

Publié le 19 octobre 2022

Le CIM vient de publier les résultats de sa dernière vague de sondages relatifs aux audiences des radios en Belgique concernant les mois de mai à août 2022.

Radio Contact signe la meilleure progression de cette nouvelle vague 

Dans sa volonté de se rapprocher de ses auditeurs en déployant toujours plus d’actions sur le terrain, Radio Contact fait la différence lors de cette nouvelle vague et signe la meilleure progression toutes radios francophones confondues. Notre radio transgénérationnelle devient leader en daily reach 12+ avec en moyenne de 479 190 auditeurs par jour et resserre sa deuxième position dans le classement avec 14,3% des parts de marché.

Erwin Lapraille – Directeur Général des Radios : “Ce succès est le résultat d’un travail collectif effectué par l’ensemble des équipes Radio Contact, à l’antenne mais aussi en digital. Notre radio regorge de talents débutants et confirmés et chacun d’entre eux parvient à véhiculer ce sentiment feel good auprès de nos publics”.

Bel RTL, la radio au service de ses auditeurs

En cette période de crise, Bel RTL continue à se positionner comme la radio au service de ses auditeurs. A travers toutes les actions de solidarité mises en place dans l’ensemble de notre grille, Bel RTL aide ses auditeurs à lutter contre les difficultés du quotidien et s’en trouve récompensée en étant la radio généraliste qui gagne le plus d’auditeurs durant cette dernière vague (415 190 auditeurs en daily reach 12+) et qui comptabilise une moyenne de 130 min d’écoute journalière/auditeur.

Erwin Lapraille – Directeur Général des Radios : “En tant que radio généraliste, Bel RTL reste plus que jamais à l’écoute de ses auditeurs et leur vient en aide autant que possible. C’est en continuant à développer, entre autres, ces actions de solidarité qu’elle fédère et gagne du terrain.”

Guillaume Collard – CEO RTL Belgium : « C’est une bonne vague CIM pour les marques radio de RTL Belgium. Pour Radio Contact d’abord, qui continue sa progression avec son « Feel Good Effect » qui attire de plus en plus les auditeurs. Pour Bel RTL ensuite, qui a préservé ses parts de marché malgré la période estivale, moins encline à générer des performances pour les formats généralistes. Ces beaux résultats n’enlèvent rien à notre ambition d’aller encore plus loin. La stratégie que nous sommes en train de mettre en place et l’arrivée prochaine de Frédéric Herbays vont encore accélérer nos transformations ».

JOBS

Vous êtes curieux et intéressés à nous rejoindre ? Retrouvez ici nos offres d’emplois et stages.