#NoFilter, le nouveau court-métrage de Michael Dupret pour célébrer Halloween

Publié le jeudi 24 octobre 2019 à 11:57

Alors qu’il réalise des documentaires, des publicités et des clips depuis maintenant 16 ans, Michael Dupret a déjà voyagé dans le monde entier. Depuis 5 ans, il a posé ses valises en Belgique et travaille avec RTL Belgium sur les sujets de la grande soirée du Télévie et sur The Black Pass (Plug RTL), mais aussi des évènements de RTL TVI comme La mini grande Rentrée ou la soirée Halloween !

« Mon rêve d’enfance, c’est de faire des films d’horreur. Ça fait longtemps qu’il fallait que je le fasse et c’est sous l’impulsion de Benoît Debie, directeur photo liégeois notamment passé par RTL, que je me suis lancé ! » explique Michael. Son court-métrage #NoFilter a été dévoilé en avant-première au BIFFF (Brussels International Fantastic Film Festival) en avril 2019 et vient d’être doublement récompensé au Halloween Horror Fest de Tienen : meilleur film belge et meilleur réalisateur pour Michael. Il traverse maintenant l’Atlantique pour présenter le film au Vancouver Horror Show puis passera par New York pour le FEARnyc Horror Film Festival ! D’autres arrêts sont encore prévus à Los Angeles et Londres pour clôturer cette “tournée d’Halloween”.

Le réalisateur y voit de belles perspectives : « C’est super cool car le film va être confronté à des publics différents, à des spécialistes de l’horreur. C’est l’occasion de faire de belles rencontres et on verra comment les choses évoluent après ! »

Le scénario de #NoFilter : Anna, 18 ans, passe la soirée seule sur les réseaux sociaux. Et si les filtres Instagram pouvaient avoir des conséquences monstrueuses sur son visage ? Et si cette soirée paisible devenait cauchemardesque ? Le réalisateur s’interroge sur notre addiction aux smartphones et sur la limite floue entre le réel et le virtuel.

Prochaine étape pour Michael : l’écriture d’un long-métrage. D’ici là, #NoFilter sera diffusé sur Plug RTL le 1er novembre et est disponible gratuitement sur RTLplay.