Nouvel univers graphique et sonore pour l’habillage des «Grandes Premières».

Gepubliceerd op 21 January 2021
Nouvel univers graphique et sonore pour l’habillage des «Grandes Premières».

 

Cet habillage a été pensé par le Creative Studio de RTL Belgium. Pour François van Bastelaer, Directeur du Creative Studio : « Cette évolution devait s’inscrire dans la continuité du rebranding de fin septembre afin de renforcer la cohérence éditoriale et visuelle des éléments d’habillage de la chaîne.»

Laurent Montastruc a assuré la direction artistique de ce projet et en a composé la musique.

«Dans ce contexte, il nous fallait retrouver les valeurs fortes des Grandes Premières: films de prestige en première diffusion, féérie et magie du cinéma. Le challenge était de trouver un univers graphique et sonore qui puisse coller à tous les genres de films, en revisitant à notre manière les codes des grands studios hollywoodiens.»

Le travail graphique a été réalisé en étroite collaboration avec Alessandro Leen de chez The Wicked Flashlight. C’est un mix de différentes techniques mélangeant 2D, d’une part, pour garder l’esprit de l’habillage de la chaîne et 3D, d’autre part, pour créer des matières vibrantes qui évoluent au rythme de la musique, qui a été utilisé.

La musique composée par Laurent Montastruc a été produite avec Bastien Gilson de Cowboy Productions. Bastien Gilson a mixé un grand nombre d’enregistrements avec orchestre et aussi des longs-métrages de fiction, notamment pour Luc Besson. L’instrument principal de l’habillage est le tuba. Pour Laurent : « Le tuba est accompagné par une quarantaine d’autres instruments, la bande-son est très riche, ce qui fait qu’on peut l’écouter de nombreuses fois et toujours découvrir de nouvelles choses».

Le nouvel habillage des Grandes Premières de RTL TVI est à voir ici.

Meer weten op RTL TVI
JOBS
Bent u benieuwd en wilt u bij ons komen werken? Hier vindt u al onze vacatures en stages.