Le reportage « Elle est Bo » sélectionné dans plusieurs festivals.

Gepubliceerd op 5 October 2020
Le reportage « Elle est Bo » sélectionné dans plusieurs festivals.

 

L’émission “Elle est Bo”, produite et diffusée sur RTL TVI en 2019, est sélectionnée dans plusieurs festivals et sera projetée dans les festivals suivants:

“Zefestival” – Marseille – le 2 octobre.
“Tdor” – Nice – le 20 novembre.
“Florence Queer Festival” – Florence (Italie) – du 13 au 18 octobre.

Le même reportage vient d’être nommé dans la catégorie TV & Vidéo du Prix de la Presse Belfius récompensant les meilleurs reportages de l’année. Avec un nombre record de 33 candidatures, toutes catégories confondues, la concurrence pour les Prix de la Presse Belfius était, cette année, particulièrement rude. 33 travaux ont été nominés par 12 jurys composés de professionnels des médias, de personnalités académiques et représentants de la banque. Le jury final, émanant de ces jurys spécialisés, se réunira fin octobre et désignera un lauréat par catégorie, choisi parmi les nominés.

“Le même reportage vient d’être nommé dans la catégorie TV & Vidéo du Prix de la Presse Belfius”

Pour rappel, il s’agit d’une émission documentaire de Marion Vagner & Christophe Deborsu, avec la collaboration de la journaliste flamande Cathérine Moerkerke. Elle est réalisée par Michael Dupret et montée par Donatienne Grobet.

« Elle est Bo », c’est la vie, le parcours, le courage, mais surtout le combat de Bo Van Spilbeeck.
Bo, c’est Boudewijn, reporter international pour la chaîne flamande VTM et père de deux enfants. Une vie bien réglée, entre le travail, les reportages, et les diners entre amis ou les vacances en famille. Mais en cachette, Boudewijn vit une autre vie. Sa vie de femme. Robes, talons, maquillage, coiffures, sorties en ville, Boudewijn remplit chaque moment volé de sa féminité.
C’est à 58 ans que Bo décide de vivre enfin sa vie de femme. Un genre féminin ressenti depuis la petite enfance. Sur 14 mois, « Elle est Bo » suit l’histoire extraordinaire de sa transition. De son coming-out en tant que personnage public, jusqu’à sa dernière opération, en passant par son traitement hormonal, la chirurgie plastique, les traitements esthétiques, la féminisation de sa voix, Bo nous a laissé vivre… sa deuxième naissance.

 

Le documentaire est disponible sur RTLplay.

Meer weten op RTL TVI, RTL Play, Diversité
JOBS
Bent u benieuwd en wilt u bij ons komen werken? Hier vindt u al onze vacatures en stages.