Que
cherchez-vous ?

La France est à l’heure de la vidéo

Publié le 10 novembre 2015

Les 7 et 8 novembre 2015 s’est tenu le salon Vidéo City Paris. Cet événement est le premier du genre en France et est co-organisé par M6 Digital Talents. Sur le modèle de VidCon aux États-Unis, les créateurs de contenu web français ont enfin leur salon dédié.

Porte de Versailles ce week-end, ce sont plus de 20 000 personnes qui se sont rendues dans ce salon d’un genre nouveau en France pour aller à la rencontre de leurs YouTubeurs préférés. Parmi plus de 120 YouTubeurs francophones participants étaient présents les créateurs du réseau Divimove, le premier réseau multichaînes d’Europe et filiale de FremantleMedia. Humour, sport, beauté, cinéma, gaming ou encore sport, musique et cuisine  : les thèmes qu’ils abordent sont divers et le salon reflète cette richesse. Les coproducteurs, en plus de M6 Digital Talents, étaient Live By GL EventsStudio Bagel Canal Plus et Mixicom.

 

De nombreuses activités ont été prévues pour que les youtubeurs et leurs fans puissent vivre de vrais moments de rencontres et de partage: spectacles, sketches, chansons, dédicaces ou encore ateliers de création sont venus rythmer ce salon. Évènement collaboratif, les créateurs vidéo qui le souhaitaient ont pu participer aux réflexions et à l’écriture des différentes activités du salon.

 

Avec la participation de créateurs extrêmement populaires comme le collectif Golden Moustache (marque du groupe M6), Cyprien, où en encore Natoo, qui comptent plusieurs millions d’abonnés chacun,  le salon a su trouver son public puisque l’événement affichait complet pour le samedi  et a rassemblé au total plus de 20 000 personnes.

JOBS

Vous êtes curieux et intéressés à nous rejoindre ? Retrouvez ici nos offres d’emplois et stages.