Que
cherchez-vous ?

Belges, belges, belges comme une semaine!

Publié le 14 septembre 2015
Belges, belges, belges comme une semaine!

Du 21 au 27 septembre, on fait la fête à la Belgique sur RTL TVI & Bel RTL pour une semaine Spéciale I like Belgium  ! La chaîne enfile son habit de lumière et fait le plein d’invités.

De l’annonce speakerine aux côtés de Sandra Kim et Axelle Red, aux logos, jingles ou encore magazines de 19h45, RTL TVI ne diffuse plus qu’en tricolore !

SUR RTL-TVI

Le Face à Face reçoit des invités belges tels que : Lio et Jean-Luc CouchardLe Grand Jojo et Philippe Geluck.

 

Pour ou Contre traite des sujets noir jaune rouge :

 

  • La frite, belge ?
  • Albert II a-t-il besoin d’un fanclub ?
  • La Belgique championne des embouteillages
  • Le schtroumpf aurait-il pu être d’une autre couleur ? A-t-il perdu son identité belge ?
  • Faut-il prêter serment pour être belge ?

 

Mercredi, Coûte que Coûte consacre l’émission au vin pétillant (Rufus), au safran, aux cornichons et au whisky made in Belgium.

 

Les clichés qui nous collent à la peau sont-ils vrais et d’où viennent-ils ? Tout s’explique tente d’y répondre jeudi dans des lieux mythiques de Bruxelles. Découvrez la face cachée de Bruxelles par l’anecdote !

 

C’est bien connu, les Belges mangent tout le temps des frites et boivent beaucoup de bière. Ils finissent toutes leurs phrases par “une fois” et ont beaucoup d’autodérision !

 

Vendredi, Sandrine Corman & Luc Gilson présentent un magazine inédit “I like Belgium” tourné au cœur de l’action : Bruxelles, ma belle. Ils aborderont des sujets tels que :

 

Le monde s’arrache nos stars belges. Que ce soient des acteurs, chanteurs, footballeurs ou créateurs de mode, toute l’Europe et les Etats-Unis s’arrachent nos petits prodiges…

 

L’incroyable repas de Charles KaisinCharles Kaisin est un des designer belges les plus demandés. Sa spécialité: la récup’ mais aussi l’organisation de dîners surréalistes. Nous l’avons suivi pendant plusieurs semaines lors de l’organisation de l’un de ces dîners à Bruxelles. Au programme: Mêlée de rugbymen en plein repas et serveurs coachés comme lors des plus grands défilés de mode.

 

Voici les coulisses de l’un des dîners les plus incroyables de Belgique !

 

  • Success stories à la belge. De nombreuses start up belges ont connu le succès dans notre pays mais se sont aussi lancées à l’assaut du monde entier. Nous retracerons les success stories du Pain Quotidien, de la marque pour bébé Théophile et Patachou, les montres Ice Watch mais aussi Exki qui s’implantent aux Etats-Unis !
  • La Belgique: le pays où il fait bon vivre. Depuis plusieurs années, de plus en plus d’Européens déposent leurs valises à Bruxelles. Stars, businessmen et autres, s’installent ici pour des raisons fiscales mais aussi parce qu’il fait bon vivre.

 

I Comme propose une émission consacrée aux habitats insolites depuis la balade des Gnomes de Durbuy et part à la rencontre d’un Belge qui vit au fond d’une mine d’opale en Australie.

 

Dans Place Royale, outre l’actualité royale et du gotha belge, Thomas De Bergeyck lance un défi à ses téléspectateurs sur les réseaux sociaux et consacre un sujet aux fournisseurs de la Cour.

 

Durant cette semaine 100% belge, RTL TVI vous emmène dans un monde imaginaire. La folie est au rendez-vous avec Le dîner surréaliste de Charles Kaisin, un documentaire sur ses soirées farfelues !

 

Le designer belge cartonne dans le monde entier. Réputé pour ses soirées à thèmes, nous l’avons suivi dans l’organisation de son dîner surréaliste à l’hôtel de ville de Bruxelles ! Le personnage haut en couleurs gère son event comme une superproduction, du choix des costumes aux déplacements des serveurs… Au programme : backstage, coaching des serveurs, confections des costumes, élaboration du menu, accueil des invités, mêlée de rugbymen en plein repas et poète complètement nu ! Les caméras d’RTL TVI n’ont perdu aucune miette de ce repas complètement dingue !

SUR BEL RTL

Le jeudi 17 septembre, Bel RTL inaugure l’évènement “I like Belgium” en direct de la ferme de Mont-Saint-Jean à Waterloo avec  Patrick Weber et “On refait le monde” de 19h00 à 20h00 et Julien Sturbois et « Entre Nous » de 20h00 à 23h00.

 

Vendredi, c’est Sandrine Dans et ses chroniqueurs qui abordent le thème “La Belgique a-t-elle encore du talent ?” dans “Faut Qu’on en Parle”.

 

Ensuite, du 21/09 au 27/09 , toute la semaine, Bel RTL se met aux couleurs de la Belgique. Une semaine très Belge-RTL :

 

  • C’est pas trop tôt (04h30-07h00), à remporter des colis très belges et une programmation très belge.
  • Le bon choix (11h00-12h30), du lundi au vendredi, chaque jour, un jeu sur la Belgique.
  • Quand la musique est Bel (13h30-14h30), du lundi au vendredi, un programme et un choix des auditeurs très belge.
  • Entre nous (20h00-23h00), chaque soir, Julien Sturbois met la Belgique à l’honneur. Dans Musique Maestro, spécial classiques du répertoire belge et Happy Hour spécial consacré aux artistes belges.
  • Le week-end dans Stop ou Encore (09h30-12h00), un parcours spécial Belgique.
  • Club Music (en direct des Fêtes de Wallonie) de 18h30 à 20h00, avec des artistes belges au micro de Serge Jonckers.
En savoir plus sur : RTL TVI, Bel RTL, I Like Belgium

JOBS

Vous êtes curieux et intéressés à nous rejoindre ? Retrouvez ici nos offres d’emplois et stages.